Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crysis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Crysis   Lun 18 Aoû - 9:01

Edit : Si vous voulez pas lire tout le post parce que c'est chiant et mal écrit, je poste en deuxième 4 vidéos ( un peu longue certes ) ou je me suis servi du fait que Fraps enregistre les bruits ambiant ^^ c'est long a DL ( y'en a pour 239 mo+la vidéo précision de 250) mais ça montre bien pas mal d'aspects du jeu, même si j'suis chiant en commentateur aussi Razz

bien bien bien, je vais vous parler d'un jeux, non pas parce que son scénario est incroyablement bien développé, non pas parce qu'il est ultra tactique et compliqué, mais tout simplement parce que c'est plus une phase de test d'un nouveau moteur graphique assez hallucinant, j'ai nommé, le Cryengine 2. ( s'agenouille et prie) .

tout le monde connait le jeu Farcry je suppose ? un pas-si-vieux FPS au graphismes hallucinants pour l'époque et qui avait inauguré le Cryengine de la société Crytek. (site ici ). et bien Crysis est tout simplement le jeu qui inaugure le Cryengine 2, un moteur graphique promettant BEAUCOUP de jeu violemment beau, bien animés, avec des effets de folie, le premier moteur a exploiter avec Brio DirectX 10... mais rassurez vous, vous n'avez pas besoin de DirectX10 pour apprécier.

Histoire: le jeu en lui même est un FPS plutôt banal si ce n'est qu'on fait parti d'une "élite" qui porte des combinaisons nous boostant a mort, on est envoyé sur une île ou des méchants coréens ont prit en otages des gentils scientifiques qui faisaient des recherches sur des drôles de vestiges... le suspense est à son comble! non je déconne le scénario, bien qu'un peu recherché reste sympa, linéaire comme tout bon fps, mais la variété des missions, le milliers de façon de les finir donnent une bonne durée de vie à ce jeu ( on peut tuer tout le monde a la Duke Nukem ou se la jouer discret à la solid snake, au choix. ) Au final rassurez vous, vous butterez pas que du méchant coréen, faut quand même quelques aliens pour montrer la puissance du moteur graphique ^^

Gameplay: je parlais en haut d'une combinaison, elle combine plusieurs mode qui rajoutent beaucoup de fun au gameplay :

1/ le mode armure, qui pare un peu les balles
2/ le mode vitesse, qui permet de courir très vite
3/ le mode invisibilité , qui permet d'être invisible.
4/ le mode force, qui permet d'être trèèèèss fort ^^

en gros ça se base sur une barre d' "énergie" que chacun de ces modes consomme à sa façon ( le mode fufu plus tu bouge vite plus ça consomme, le mode armure plus tu encaisse plus ça consomme etc etc... )

ajoutons que la combinaison possède un gros atout, elle soigne le porteur en permanence, ce qui fait que si vous vous retrouvez quasi mort, NO PANIC, planquez vous et attendez que la vie remonte, on peut facilement dire que notre personnage est GRAVE ABUSED , mais ça n'empêche pas de mourrir comme une merde je vous rassure, et le mode difficile, bien que pas si difficile que ça ( bon j'suis un "pseudo expert" en fps, donc souvent je trouve les modes difficiles faciles, mais la c'est quand même pas trop dur) reste un petit challenge si on la joue bourrin ^^ .

pour ce qui est de l'arsenal, on aura dès le début l'équipement de base, à savoir : un fusil mitrailleur, un flingue. le premier coréen croisé donnera l'occasion d'avoir un nouveau fusil mitrailleur, pas plus performant, juste différent. différentes armes viendront s'ajouter au fur et a mesure des missions : un fusil à pompe, une sulfateuse, un sniper, un drôle de fusil bizarre qui déboite bien, une sulfateuse alien qui gèle, un lance roquette, un mini lance tête nucléaire ( oui oui, pratique^^) , et une mitraillette pour compléter, bref, un sympa petit arsenal customisable selon les équipements dont on dispose ( visée laser, lunette d'assaut, lunette de sniper, lance grenade, silencieux, lampe torche... ) .
Ajoutons à cet arsenal tout véhicule présent , donc Humvee, camion, hors bords... et aussi les tourelles fixes à bonne grosse mitrailleuses, ultra pratique^^
pour ce qui est de la facilité de prise en main, bahhhh , c'est un FPS, rien de bien compliqué sinon le fait de s'habituer à la combinaison, ceux qui ont joué a Battlefield 2 seront avantagé par l'utilisation des communications de BF2, ça fonctionne pareil.

Sinon il faut savoir une chose importante, QUASIMENT tout est destructibles, un mec se planque derrière un mur de maison coréenne en papier mâché ( j'exagère Razz ) , une bonne grenade et on en parle plus, du mec, et de la maison ^^ bref , je kiff!

MAINTENANT la partie qui nous intéresse, enfin moi au moins, les Graphismes... malgrès le fait qu'il faille un bon pc pour le faire tourner ( comptez un pc à 800-1000€ hors écran pour arriver a 30fps en antialiasing 2x 1400x900 tout graphismes à fond, ce qui est largement suffisant ^^ )

je disais donc, j'ai joué a BEAUCOUP de jeu , dont Call Of Duty 4, et je dois dire qu'aucun n'atteins la qualité de Crysis, surtout pour les ressources qu'il bouffe, le Cryengine 2 est tout bonnement époustouflant, les effets de lumières, les détails des choses, le son, le motion blur, les softs shadows et j'en passe ! histoire de se faire une idée j'ai bien sur fait des screenshots, et j'ai aussi filmé en jeu ( ce qui fait baisser mon FPS grave et ma qualité de jeu,j'ai beaucoup de mal a viser à 15fps ). je précise la config de mon pc avec laquelle j'ai fais les screen et les vidéos, histoire de donner une idée de prix :

Carte mère: Asus commando
processeur: Intel Core 2 duo 6550
rams : 3Go DDR2 Pc800 Kingmax.
disque dur : WD Raptor 74 Go 10 000Tr/mn 16mo.
carte graphique: Geforce 8800GTS 640mo ( avant le bridage)
voilà les seules composantes intéressante pour les perfs du jeu ( le disque dur n'ayant pas grande influence si ce n'est au temps de chargement/sauvegardes auto )

screens :
Sans directX10
Avec une partie des effets directX10
comme vous verrez pas grand chose change... sauf que je n'ai pas le VRAI directX10, donc j'ai pas les vrai graphismes.
détail: pour les screens, même ceux qui ressemblent à des cinématiques c'est le moteur du jeu en temps réel...c'est des petites séquences in game.

vidéos :
VIDEO BIEN MEILLEURES AU POST D'EN DESSOUS
petite vidéo pour montrer la qualité du jeu : test 1 de film, 16mo.
vidéo d'un rush débile et inefficace avec une bagnole : attention, vidéolourde (64mo)^^ pour ne pas trop détériorer les graphismes.
vidéo d'un combat en forêt, j'ai pas fais exprès de filmer au début ( j'me demandait pourquoi ça ramait XD) on voit mal les gens parce que l'encodage fait beaucoup perdre de détails, mais on remarque quand même la qualité et les détails de la forêt (bon par contre derrière on entends un film et moi qui dit deux trois mots de temps en temps en parlant a nolanne XD mais pas grave) : video tres lourde (120mo) si vous trouvez que j'ai beaucoup de balle et que je vise mal , je snipe à la mitraillette pour pouvoir mettre le silencieux et pas être repéré.

en cas ou elles sont dans le même dossier que les photos " sans directX10" (sauf qu'elles ont directX10, mais c'est un détail).
je précise encore que je ne joue que pour filmer,donc mal ( enfin sauf dans celle de la forêt ou c'est jouer/regarder un film)

PS : pour les sceptiques qui diront " oai c'est juste un jeu un peu plus joli que les autres... " , sachez que c'est le PREMIER jeu conçu avec le moteur Cryengine 2, et qu'a l'instar du moteur de Q3 ou de HL2 ou de HL(1) ou de Unreal, il est destiné à être utilisé et optimisé à l'avenir pour de futur jeux, ici ce que nous voyons est un "premier jet" ^^

Dernière édition par Guss De Blöd le Mar 19 Aoû - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Crysis   Lun 18 Aoû - 16:14

alors, je me suis servi du fait que Fraps enregistre le son du micro de ma Webcam pour faire la présentation du jeu en vidéo, tout simplement, voici donc en 4+1 parties ma présentation de Crysis :

vidéo disponibles : ici, faites clic droit > enregistrer la cible du lien sous. , et bien sur, lisez les dans l'ordre ^^ ( 1>2>3>4>precision )

j'ai oublié de montrer la Night VIsion assez bien foutue et réaliste (pour avoir déjà regardé dans des lunettes infrarouge, j'ai trouvé ça bien foutu)

vali vala.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com

Crysis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1