Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le donjon de Naheulbeuk.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
:Mick:
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

MessageSujet: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 9:46



Je sais ce n'est pas un JDR, mais ne sachant pas où il aurait été mieux c'est là que vais le décrire.

On ne pouvait pas passer à côté et j'ai l'impression que tout le monde ne connait pas.

Petite description :

Le Donjon de Naheulbeuk est une saga MP3, créée par John Lang (alias Pen Of Chaos) et diffusée gratuitement sur Internet.

Le concept novateur de cette saga, débutée au début de l’année 2001, est de proposer une aventure humoristique dont les épisodes (aux formats MP3 et Ogg Vorbis) sont disponibles en téléchargement gratuit au fur et à mesure de leur création. La première saison a demandé plus de deux ans de travail pour un résultat de 15 épisodes de 4 à 10 minutes chacun, ainsi que diverses publicités parodiques. Outre le fait que cette saga adopte un mode de diffusion nouveau, l’originalité réside également dans le fait que les auditeurs de cette saga ont influencé son développement à travers une communauté de fans très active.

L’auteur s’est inspiré des Deux minutes du Peuple de François Pérusse pour la conception sonore et de son expérience des jeux de rôle pour l’histoire, principalement Donjon & Dragon et Warhammer.

La saison 3 est sortie le 20 juin 2008 sous forme d’un roman intitulé Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l’oubli[1].

Le monde de Naheulbeuk

Le monde et les personnages de cette saga sont des caricatures archétypes des univers héroïques fantastiques issus des jeux de rôle. Les héros n’ont pas de nom propre, ils sont nommés par leur classe de personnage ou leur race, et évoluent dans la Terre de Fangh.

L’histoire

Plusieurs personnages typiques des jeux de rôle se lancent dans une quête pour retrouver une prophétique statuette dans un donjon également archétype, le fameux Donjon de Naheulbeuk. La première saison raconte la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurha. Elle servira dans la 2e saison à négocier avec leur employeur : Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf. Le mage cherche à accomplir une prophétie : « Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. » La seconde saison raconte donc leur voyage entre le donjon de Naheulbeuk et Boulgourville, à l’auberge du ponney qui tousse, où le mage Gontran Téogal leur a donné rendez-vous.

Les Héros

(Ce qui suit relève des moments clés de l’intrigue.)

Au total, ils sont au nombre de neuf mais la compagnie qu’ils forment ne contient à aucun moment plus de sept membres.

Six d’entre eux sont tout le temps présents :

* le Barbare, un grand combattant venu du Nord, à ne pas confondre avec un paysan. Il ne pense qu’à se battre, faire ripaille avec le Nain et il n’aime pas la magie. Ses leitmotives sont « Baston ! » et « Tarlouze ! ». Le personnage est inspiré de Conan le Barbare, notamment pour ce qui est de la croyance du personnage (« Crom ! »). Il déteste la poésie du Ménestrel. Mais il est très doué pour résoudre les énigmes malgré son manque d’intelligence (qui, soit dit en passant, augmente avec les niveaux).

* l’Elfe, une archère, plus douée pour toucher ses coéquipiers que sa cible, plus qu’un peu naïve, à la poitrine avantageuse (elle gagne d’ailleurs un bonnet de soutien-gorge de plus lors de son passage au second niveau), toute de vert vêtue, et qui a horreur du nain (d’ailleurs, c’est réciproque). Ses activités préférées sont cueillir des framboises, coiffer des poneys, et se baigner dans le plus simple appareil. Elle aime beaucoup le Ménestrel.

* la Magicienne, une femme passionnée par les livres en général, et les livres de sorts en particulier. Elle est la seule apte à comprendre le langage ogre, ainsi qu’à peu près tous les langages de la terre de Fangh, et utilise surtout la magie de combat. Elle adore les livres et grimoires de magie. C’est aussi une véritable bibliothèque humaine. Par contre, côté magie, elle est particulièrement nulle. Elle aura par exemple visualisé leur groupe à la place de celui des ennemis, et blessé tout le groupe dans un tourbillon de Wazaa destiné à des gobelins. Elle tente de remédier à la naïveté de l’Elfe bien que ce soit une tâche ardue.

* le Nain, un guerrier "chiant", parlant le gobelin à merveille, et dont la force et la répartie compensent sa taille. Prêt à tout pour remplir sa bourse (caractéristique commune à tous les nains, c’est génétique), poivrot invétéré, il ne supporte pas l’Elfe et fait preuve d’un très mauvais caractère. Grand amateur de bonbons Chiantos, il combat à la hache. Il mourut deux fois (tué d’abord par surprise par une Liche et ensuite en attaquant seul un Golem de fer à la hache) et ira au paradis des nains d’où il sera sauvé pour son plus grand malheur (grâce à ses points de destin). Pour l’argent, il ira jusqu’à calculer les prorata pour le partage des 8 000 pièces d’or entre 7 personnes, mais en oubliant la somme qu’ils doivent à une guerrière. Il est également l’arrière petit-fils du célèbre voyageur nain : Gurdil[5]. Il est très ami avec le Barbare notamment au niveau des combats, brutalité et emmerdeur.

* l’Ogre, une grande créature toujours affamée s’exprimant par borborygmes primitifs. Prêt à manger n’importe quoi, il agit par instinct, ce qui le fait bien s’entendre avec le Barbare, mais reste dévoué à la protection de la Magicienne, seule apte à comprendre sa langue. Il aime aussi jouer de la guitare et c’est le seul (avec l’Elfe) à apprécier la musique du Ménestrel.

* le Ranger, un aventurier vaguement héroïque qui tente de donner un semblant de cohésion dans le groupe. Il doit sans relâche séparer l’Elfe et le Nain et apaiser les discussions pendant les négociations. Il aime les combats préparés à l’avance, chose difficile avec le Nain et le Barbare. La compagnie le pense expérimenté avant qu’il n’avoue son niveau 1. Il avait en effet déjà effectué une quête, consistant à chercher les poules de son grand-père dans tout son village[6]. Il est parfois désespéré et a souvent des "envies suicidaires". Il a également tendance à vouloir utiliser des compétences qu’il n’a pas (lire le menzzorien, et voler une bourse dans l’auberge Au rat d’égout lubrique). C’est aussi lui qui se rince le plus souvent l’œil sur les charmes de l’Elfe du groupe. Il mourut dans l’épisode 27 (tué par une Taupe-garou en tentant de l’attaquer - involontairement, mais faut le faire - avec un sandwich au thon) et ira au paradis des aventuriers, mais il ressuscitera pour son grand bonheur. Il n’a qu’un semblant de courage mais est tout aussi drôle. Il découvre que grâce aux chiantos du Nain, il peut être aussi chiant que lui. Il possède des qualités de chef de groupe plus que douteuses (ce que lui font souvent remarquer ses coéquipiers).

À ces six membres « permanents », s’ajoutent trois membres « temporaires » :

* le Ménestrel (qui décède lors du voyage vers La Cité Perdue de Boulgourville), un musicien très - voire trop - poétique, récitant vers sur vers, accessoirement le souffre-douleur du barbare. Il ne supporte pas la rustrerie du Nain et prend l’Elfe comme muse. La compagnie sera impressionnée par son expérience, le Ménestrel étant de niveau 3, mais qui ne sert qu’au maniement de la guitare. Il sait toutefois danser, jongler, jouer des instruments à corde et des percussions, il sait grimper aux arbres et faire des sacs en macramé. Il sera écrasé par la double mortensen d’un troll berserk des collines du nord, après avoir tenté d’amadouer la créature en lui jouant de la guitare.

* le Paladin de Dlul (dieu du sommeil et de l’ennui), parti car il est devenu amoureux de la reine des elfes de Lunelbar, les descendants des Meuldor, effectuant des prières pour son dieu en dormant, parlant d’une voix soporifique. Il a été trouvé dormant (prétendument « rendant hommage à son dieu ») dans la forêt. Il veut de l’argent pour acheter une puissante relique, le polochon mystique de Zuggira. Il est poli et naïf. Sa bénédiction est « Dlul vous aime et vous fait bailler ». Il quittera le groupe dans l’épisode 25 pour rejoindre la reine des elfes Lunelbar (Norelenilia de Nilnerolinor) dont il est tombé amoureux. Particulièrement inutile, il possède des objets de combat mais ne s’en sert pas.

* le Voleur (qui décède dans le donjon), un homme rusé, mais pour le moins couard, qui préfère éviter les combats. Il a de bonnes manières et sait détecter les pièges ; malheureusement cette dernière compétence laisse à désirer : Il sera en effet réduit en tas de cendres, brûlé au 28e degré pour n’avoir pas su désamorcer un piège magique.

Les Bonus

(Attention : dévoile le contenu des bonus)

POC a aussi fait des bonus sur la vie de la Terre de Fangh où vivent nos compagnons :

* La Bande Annonce : Elle explique l’histoire et invite à aller l’écouter. « C’est publicitaire » ont dit certains… Mais c’est surtout pour s’amuser que POC réalise le Donjon de Naheulbeuk.
* La chanson « Massacrons nous dans la taverne » : Une chanson extraite d’un CD du Naheulband. C’est une sorte de Dance-Square entre des elfes et des orques qui se massacrent. C’est joyeux.
* La chanson « Mon Ancêtre Gurdil » : Une chanson extraite d’un live du Naheulband à Montréal. C’est une chanson traditionnelle des nains qui explique l’histoire de leur ancêtre Gurdil parti dehors (la morale : Ne sortons pas dehors). C’est traditionnel.
* La chanson « La Marche Barbare » : Une chanson extraite d’un CD du Naheulband faite par des barbares qui parlent de leurs ancêtres. C’est bourrin.
* La chanson « Troll Farceur et Elfe farci » : Une chanson extraite d’un CD du Naheulband qui parle d’un humain qui voit un troll qui cuisine un elfe. C’est gastronomique (et parfois choquant pour les oreilles sensibles).
* La chanson « À l’aventure, Compagnons » : Une chanson extraite d’un CD du Naheulband faite par le Ranger et qui explique son histoire. C’est triste.
* La chanson « La vie d’aventurier » : Une chanson qui sera incluse dans le troisième CD du Naheulband. Les rêves d’un guerrier, ses futurs combats, mais aussi ses achats.
* La publicité Loreliane : Une pub pour un shampoing pour elfes, Loreliane, avec un elfe qui charme un tigre avec ses cheveux et un Nain qui arrive et qui embête tout le monde. C’est chevelu.
* La publicité Bonbons Chiantos : Une pub pour des bonbons pour Nains qui permettent de balancer des vannes à tout bout de champ (« Eh, toi, t’as l’air aussi débile qu’un Nazgul en tongs ! », par exemple), particulièrement aux elfes. C’est insultant.
* La publicité Crevetola : Une pub pour une recette elfique de crevettes au chocolat que les elfes et les hobbits adorent. C’est difficile à avaler.
* La publicité Casques Lebohaum. Une pub pour des casques. C’est simple.
* La publicité Donjon Facile : Une pub pour un magasin qui vend des équipements complets pour parcourir les donjons. C’est utile.
* La publicité Lessive Gorzyne : Une pub pour de la lessive. On y voit une interview d’un barbare qui ne veut pas de lessive et qui finit par détrousser l’annonceur. C’est propre.
* La publicité Épées Durandil : Une pub pour des épées qui découpent les gens en tranches comme si c’était des parts de quiche. C’est armé.
* Une conférence qui répond à la question du nain dans l’épisode 12 : Combien faut-il de nains pour creuser en 2 jours un tunnel de 28 mètres dans du granit (gestion du personnel minier en zone de creusement intensif).
* Un extrait la même conférence mais cette fois sur le sujet des couleurs vues par les gobelins.
* Il y a également deux fichiers de scènes coupées.
* Un nouvel extrait de la conférence Naheulbeuk de « Game in Paris », dans lequel l’auteur explique (brièvement) de quelle façon il produit les épisodes.

Sources : Wikipédia.


Dernière édition par :Cygrid: le Lun 8 Sep - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
:Mick:
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 9:47

Le Naheulband

John Lang (alias Pen of Chaos), face au succès remporté par les chansons, de type « rolistichaotique », c’est-à-dire composées de paroles issues de la saga Donjon de Naheulbeuk sur des musiques originales ou traditionnelles, ainsi qu’aux débuts de concerts à moitié improvisés par le Maître, réunit autour de lui quelques musiciens, créant ainsi le Naheulband pour le Monde du Jeu à Paris en 2002. Il s’ensuivra la sortie d’un CD, Machins de Taverne en 2002.

Composé à l’origine par Pen of chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, qui sera remplacé un temps par Jade de Nazca (qui depuis a arrêté les concerts), le groupe sera rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette joyeuse troupe donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.

Un deuxième album est sorti en 2005, À poil dans la forêt. Il contient une nouvelle publicité satirique, pour les masses Paf.

Lili, Lady Fae et Tony ont aussi monté un autre groupe, Belyscendre, qui interprète des chansons traditionnelles. L’ensemble du Naheulband intervient lors des concerts de Belyscendre.

Disponible en librairie

Adaptation en bande dessinée

Le Donjon de Naheulbeuk a été adapté en bande dessinée, avec toujours John Lang au scénario et Marion Poinsot au dessin. Cette adaptation reprend très fidèlement les dialogues de la série, deux tomes formant la première saison des aventures audio. Fin 2006, l’éditeur Clair de Lune annonçait des ventes cumulées supérieures à 200 000 exemplaires pour les deux premiers albums.

* John «Poc» Lang, Marion Poinsot, Le Donjon de Naheulbeuk - Première saison, partie 1, Clair de Lune, 2005, (ISBN 2913714676)
* John «Poc» Lang, Marion Poinsot, Le Donjon de Naheulbeuk - Première saison, partie 2, Clair de Lune, 2005, (ISBN 2913714811)

À noter qu’il existe un coffret cartonné rassemblant ces deux premiers tomes.

* John «Poc» Lang, Marion Poinsot, Le Donjon de Naheulbeuk - Deuxième saison, partie 1, Clair de Lune, 2006, (ISBN 2913714927)

À noter qu’il existe une édition limitée du tome 3, contenant des croquis de Marion Poinsot et une couverture différente, (ISBN 2913714994)

* John «Poc» Lang, Marion Poinsot, Le Donjon de Naheulbeuk - Deuxième saison, partie 2, Clair de Lune, 2007, (ISBN 978-2-35325-033-2)

À noter qu’il existe une édition limitée du tome 4 "Noëlbeuk", avec une couverture différente, un coffret rouge et des chaussettes brodées à l’effigie du Nain… (ISBN 978-2-35325-034-9)

* John «Poc» Lang, Marion Poinsot, "Les Arcanes de Naheulbeuk - L’arrière-boutique de la Terre de Fangh, tome 1" (Bière, monstre, et bière), Clair de Lune, 21 février 2008, où l’on découvre les bonus mis en BDs et quelques articles de l’encyclopédie de Naheulbeuk, (ISBN 978-2-35325-042-4).

La Tour de Kyla

La Tour De Kyla est une bande dessinée parue chez le même éditeur, prenant place dans le même monde (La Terre de Fangh) que le Donjon de Naheulbeuk, et utilisant certains de ses personnages. À noter que l’auteur du Donjon, John Lang, a donné son accord formel aux créateurs de Kyla pour réaliser ce spin-off.

Roman

La saison 3 est sortie le 20 juin 2008 sous forme d’un roman intitulé Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l’oubli[1], paru aux éditions Octobre [1], texte de John «Poc» Lang, illustration de Marion Poinsot, couleurs de Sylvie Sabater, (ISBN 978-2-915621-22-8).

Adaptation en vidéo

Le Donjon de Naheulbeuk a été l’objet de nombreuses adaptations en vidéo, avec des acteurs humains ou d’autres méthodes plus originales (utilisation de blocs Lego, images de synthèse…) ; on les retrouve facilement sur les sites de partage de vidéo comme YouTube ou Dailymotion.


La plus célèbre d’entre-elles est probablement NaheulWoW, qui met en image l’aventure grâce au célèbre MMORPG World of Warcraft (technique déjà utilisée dans l’épisode de South Park "Make Love, Not Warcraft", il s’agit d’un machinima). L’auteur a l’intention de donner ainsi un nouveau visage à toute la première saison, en réalisant un épisode par trimestre environ.

Et le reste…

Outre les chansons du Naheulband, POC est à l’origine de nombreux bonus détaillant la vie de la Terre de Fangh où vivent nos compagnons, notamment des articles sous forme d’encyclopédie[14] et des parodies de publicités vantant les produits les plus connus, tel le bonbon Chiantos.

Le donjon de Naheulbeuk s’est trouvé beaucoup de fans, qui contribuent à leur tour à étoffer le « monde » de Naheulbeuk. Ainsi de nombreux projets non officiels, mais autorisés par Pen of Chaos, voient le jour : dessins, jeux vidéo, rpg, …

Il existe aussi un jeu de figurines gratuit à télécharger basé sur les règles de Frères d’Armes.

Sources : Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
Meryl
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 242
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 9:49

Vive Naheulbeuk cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:Mick:
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 10:01

Les liens :

LE site officiel.
Les téléchargements des épisodes, bonus et certaines chansons.
Et YouTube ou Daily Motion.

Voilà, maintenant il n'y a plus d'excuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 11:07

qui n'a jamais écouté ça ? c'est mythique ^^

t'aurais pu le mettre dans 'manga" vu que ça a été (mal) adapté en bd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
:Mick:
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 11:11

Guss De Blöd a écrit:
t'aurais pu le mettre dans 'manga" vu que ça a été (mal) adapté en bd ^^
Je ne trouve pas que ça a été mal adapté, j'aime bien ce style ^^ et les paroles sont respectées. Les gouts et douleurs ne se discutes pas Wink

Sinon, si je l'ai mis là c'est que ça fait partit de l'environnement rôlistique et que c'est un incontournable dans ce milieu, même si les jeux de fig' et MMORPG sont en train de se l'approprier aussi. Et je fait une grande différence entre Manga et BD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 11:26

j'aime pas le fait qu'ils aient pris un clampin sorti d'une école de dessin qui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui a appris du dessin humoristique, j'aime pas le dessin académique. ( oui bon ma sœur a fait les beaux arts, alors a force je deviens critique la dessus comme elle XD j'ai une famille de critiqueur )


certes les paroles sont respectées mais je trouve que le dessin manque d'originalité de la "touche" de l'auteur, on dirait qu'il a juste appliqué à la lettre ses cours, trop standard, et je vois pas quelle différence il y a entre manga et BD, vu qu'un manga est une BD asiatique tout simplement, ils ne nous ont même pas piqué le concept, ils l'ont "inventé" parallèlement ( voir le site de Glenat, super bien fait à ce sujet ), je suis d'accord pour différencier les deux ne serait ce qu'au niveau du format, de la mise en page, du style de dessin ( quoi que dernièrement les BD pourries européennes tentent de séduire le public en se donnant un style manga ), de la fréquence de parution et du type de narration diffèrent beaucoup, mais je ne suis pas d'accord quand on dit " un manga n'est pas une BD" , un manga EST une BD, juste "asiatique" et encore...Sentai School se trouve en catégorie "manga" est c'est totalement français...

ensuite l'environnement des Rôlistes rejoins facilement celui des joueurs de MMORpg, vu qu'une bonne partie des joueurs sont aussi rôliste, même si la tendance " Online game " du moment attire de plus en plus de joueurs n'ayant au préalable aucun attrait pour ces univers, quand aux jeux de plateau, je connais pas un seul joueur de wargame qui n'ai pas fait de rpg, y'a qu'a voir les conventions, c'est toujours Jdr/plateau/cartes, tout ça c'est quasiment le même univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
:Mick:
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 11:38

La dessinatrice qu'a pris POC n'en est pas à son premier essai, les autres BD qu'elle fait sont d'un autre style graphique et narratif, c'est juste une parenthèse sur sa continuité, et ce n'est donc pas un clampin sortit d'une école Wink Après il faut de tout pour faire un monde.

Sinon, en ce qui concerne la BD et le Manga, pour moi c'est très différent, sur le plan esthétique bien sur, mais surtout sur l'aspect narratif. Ce n'est pas la même façon de procéder, donc pour moi c'est deux monde à part et chacun à ses attraits.

En ce qui concerne Marion Poinsot :

Arcanes de Naheulbeuk (Les) (1) en 2008
Aventuriers du NHL2987 Survivaure (Les) (4) de 2006 à 2008
Donjon de Naheulbeuk (Le) (6) de 2005 à 2007
Dread Mac Farlane(5) de 2004 à 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 11:51

si si , pour moi c'est une clampin sorti d'une école, elle s'est clairement pas faites chier pour faire cette BD, elle a pas cherché à lui donner un style, elle l'a peut être bâclée exprès, mais ça fait peur. en regardant Dread Mac Farlene, je confirme, c'est juste du style académique, pas dans le registre " caricature/ BD " mais ça reste du style école de dessin. Faudrait qu'elle se trouve un style à elle, pour moi là, c'est du talent gâché.

sur le plan narratif, toute BD ( bd et manga confondu ) et tout auteur à son style , et je pense que chaque BD est différente de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
:Mick:
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 12:16

Guss De Blöd a écrit:
sur le plan narratif, toute BD ( bd et manga confondu ) et tout auteur à son style , et je pense que chaque BD est différente de ce point de vue.
Il y a des dogmes implicites et d'autre clairement fixés pour la façon d'insérer des dessins, de faire la trame et de créer une narration, certain sortent du lot, mais là c'est des cas rares et en règle générale ils ont un style que beaucoup classifieront d'expérimental...

Mais là on est totalement hors sujet et si tu veux discuter BD je serai ravis de te suivre sur un autre topic dédié à ce thème Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
Merenya
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 28
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 13:18

Juste une chose à dire : Vive naheulbeuk!

Z'avez deja écouté les pub??
Very Happy

_________________
Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasyworld.jdrforum.com
Meryl
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 242
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 13:47

En tant qu'animatrice d'enfants, je leur apprend "Nous sommes les nains sous la montagne" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 14:10

mais lol Meryl, c'est bien conditionne les jeunes !

oui Merenya les pubs sont trop fortes!


Cygrid, je dois lire ceux qui sortent du lot alors, si on commence un débat on va pas s'arrêter et ça va être le drame ( on va faire 500 pages le server va crasher entrainant une chute du Rouble et la 30 000 tchétchènes mourront , d'ou je sors ça je sais pas, mais voila ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
Meryl
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 242
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 14:14

Je transmet notre culture si riche à notre descendance car la pire des choses, c'est d'oublier Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Videllel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1758
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 14:52

En fait Naheulbeuk ca vient de quelle ville ?
Sinon oui c'est super à écouter mais j'aime moins comme c'est dessiné

_________________
Car celui qui verse le sang à mes cotés, sera mon frère de bataille pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 14:52

de quelle ville ? j'en sais rien , ça a été uploadé sur le net au départ, pourquoi tu veux savoir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
:Mick:
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 15:48

Videllel a écrit:
En fait Naheulbeuk ca vient de quelle ville ?
Paris ^^ Ils sont tous parisien, et POC est d'origine Bretonne je crois.

Wikipedia a écrit:
John Lang

Alias Pen Of Chaos (1972, Paris) est un musicien, humoriste, dessinateur, auteur et webdesigner français.
Il est principalement connu en tant que créateur de l'aventure humoristique du Donjon de Naheulbeuk, qui lui a valu une reconnaissance en France depuis le succès de ce dernier. John est un artiste aux multiples facettes, jonglant notamment entre l'écriture (nouvelles de fantasy, articles pour des fanzines, écriture d'un roman fantastique) et la musique, en tant qu'auteur-compositeur de deux albums sur le thème de Naheulbeuk, « Machins de taverne » et « À poil dans la forêt ». Il a participé en tant qu'acteur à certains courts-métrages du collectif amateur Cheap Movies[1].

Ghislain Morel

Premier musicien à avoir joué des morceaux inspiré par le Donjon de Naheulbeuk avec Pen Of Chaos lors d’une convention de jeu de rôle à Amiens, il participera au premier concert du groupe au Monde du Jeu en octobre 2002 avec Lady Fae of Chaos, Knarf (seulement présent le premier jour), Tony et Dim (Dimitry Halby). Il interprète le voleur sur scène et joue principalement du bodhran, mais aussi des cuillères, du tambourin, de la guimbarde, de la coque, du kazoo et du cajon. Il a participé aux deux albums du groupe où il a co-composé les deux morceaux de métal.

Il est aussi un des membres fondateurs du groupe de musiques traditionnelles Maigh Tuireadh, qui se produit très souvent dans l’Est de la France et qui a partagé à quelques reprises la scène avec le Naheulband. Il joue aussi depuis septembre 2006 dans le groupe de dark-country tentaculaire Los Trompetos De La Muerte, un groupe mélangeant la country et de métal.

Ghislain est aussi l’un des auteurs du jeu de rôle Los Angeles 2035 avec Samuel Zonato et il a participé à la version française de Cyberpunk 203X. Il a été pigistes pour les magazines de jeux de rôle Anunnaki, Vox Ludi, Tangente Jeux et Stratégie et RPG magazine. Une de ses nouvelles a été publié dans l’anthologie HPL2007 parue aux Editions Malpertuis.

Lady Fae of Chaos

De son vrai nom Aurélia Picard, Lady Fae of Chaos est membre du Naheulband. Elle a fondé le groupe Belyscendre où elle joue sous le pseudonyme de Cendre aux côtés de Lili la guerrière et Tony. Depuis son plus jeune âge, Lady Fae est passionnée par les chants traditionnels et aime transmettre les histoires au moyen des voix et de la musique. Elle participe fortement à l’administration d’un site de partage de paroles et d’airs de chansons traditionnelles : Medietrad

Une chanson du Naheulband écrite par Knarf, dans leur album À poil dans la forêt, s'intitule Les souliers de Lady Fae. Celle-ci avait été faite par son auteur en hommage à la chanteuse, « en cadeau pour faire le mariage de Lady Fae », et fut quelque peut arrangée par le groupe, à qui elle avait beaucoup plu, décidant de l’incorporer dans leur album[1].

Knarf

De son vrai nom Franck Guillois, Knarf est ingénieur du son, musicien, et humoriste. Il est principalement connu en tant que créateur principal de l’aventure humoristique Les Aventuriers du Survivaure (dont trois BD sont sorties aux éditions Clair de Lune) et son activité de musicien/humoriste dans le Naheulband, le groupe musical interprétant les créations connexes au Donjon de Naheulbeuk.

Il interprète d’ailleurs le nain sur scène, et n’est autre que la voix-off de la Saga MP3 éponyme (à partir de l’épisode 9 de la première saison).

Dans le cercle des créateurs des Saga MP3, Knarf est réputé pour la très grande qualité sonore de ses créations et pour les conseils techniques qu’il donne sur son site internet.

Knarf a contribué à la réalisation du premier album de Belyscendre, groupe de musique traditionnelle formé de plusieurs membres du Naheulband (Lili, Ladyfae, Tony), dans lequel il occupait la place de percussionniste et de guitariste de remplacement. Depuis 2007, il est devenu membre intégrant du groupe.

Tony

Tony Beaufils est le guitariste du Naheulband. Son parcours comprend folk, rock, celtique et métal ; il joue également de la basse et du banjo. Il est aussi compositeur et leader du groupe de metal progressif symphonique, Qantice.

En 2006, il fonde le groupe traditionnel Belyscendre avec Lili la guerrière et Lady Fae et prend dans ce trio le pseudonyme d’Ancelin, « le ménestrel ».

Lili la guerrière

De son vrai nom Céline Devrainne, Lili la guerrière, pratique la danse orientale et s’essaye à certains instruments, tels que la guitare, le tambourin, ou la flûte à bec… Mais elle se passionne surtout dans la recherche des secondes voix et des harmonies qui font la qualité de ce groupe traditionnel.

Co-fondatrice de Belyscendre avec Lady Fae et Tony, elle est connue sous le pseudonyme de Lys. Lili chante également dans le groupe de Métal Tindalos.

Les dons de Lili dans le domaine culinaire, notamment dans la réalisation du {{lang|en|cheesecake} à la myrtille, lui ont valu un clin d’œil du Naheulband dans l’un des morceaux de leur album À poil dans la forêt, intitulé La Marche Barbare. En effet, Pen of Chaos lui en a dédié la dernière strophe : « Lili était bien trop gentille, elle fut virée du clan dix fois. Mais comme elle fait bien la tarte aux myrtilles, quand elle revient on l’engueule pas. »[2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
Videllel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1758
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 16:24

Une copine à fait comme sujet de fin d'études le donjon de Naheulbeuk... Incroyable mais vrai !

_________________
Car celui qui verse le sang à mes cotés, sera mon frère de bataille pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 16:39

dans quel domaine elle étudiait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
Videllel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1758
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 17:14

Un truc genre artistique, cinématographique... Un truc bac +2

_________________
Car celui qui verse le sang à mes cotés, sera mon frère de bataille pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 17:27

remarque pourquoi pas... un pote à bien fait un "rapport" en deug MIAS sur les probabilité de tomber dans les escaliers. alors le donjon de naheulbeuk en artistique c'est le bon domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1443
Age : 27
Localisation : Dans la taverne des Koryolis
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 20:31

Je connaissais pas du tout, jamais entendu parler sauf un jour ou je vais à la FNAC (pour changer) et je voulais m'acheter une BD (et oui pas que les mangas) alors je vois "Les Légendaires" je me dis à cool je prend ça et puis je vois "Le donjon de Naheulbeuk" je me dis HEY bien ça aussi alors j'hésite puis je regarde mon portefeuille, ET MERDE pas assez pour Naheulbeuk tant pis va pour "Les légendaires" mais j'ai lu Naheulbeuk à la FNAC et j'ai adoré ^^

La j'ai finis la collection des Légendaires, la nouvelle série commence sors mercredi mais je crois que je vais aussi me prendre "Un petit donjon de Naheulbeuk"

J'ai regarder les 2 premiers épisodes sur Daylimotion et je suis vraiment mort de rire j'ai mal au ventre c'est horrible, je crois que je vais pas jouer et me mater du Naheulbeuk tranquillou ^^

_________________
Televisions Rules the Nation !

All Hail Cactus Vira !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1443
Age : 27
Localisation : Dans la taverne des Koryolis
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 21:12

Plus c'est grand plus c'est con ! Razz Razz

Quelqu'un sait comment on tue un Troll ?
Avec un coup d'épée dans la gueule !

_________________
Televisions Rules the Nation !

All Hail Cactus Vira !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1443
Age : 27
Localisation : Dans la taverne des Koryolis
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Lun 8 Sep - 23:33

Et voilà 21 épisodes j'ai plus qu'à finir jusqu'au 29

_________________
Televisions Rules the Nation !

All Hail Cactus Vira !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Videllel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1758
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   Mar 9 Sep - 6:14

Quand tu penses Tapion, nous autre ça fait des années qu'on suit la série, presque depuis l'an 2000. Et ça fait tout drôle de voir qqn ne pas connaitre et de surcroit se taper tous les épisodes d'un coup.
Même quand tu les auras vu tu verras dés qu'un nouvel épisode sort tu réécouteras parfois tout depuis le début.
Lorsque je vais chez Merenya en train ça m'arrive de les réécouter ^^

_________________
Car celui qui verse le sang à mes cotés, sera mon frère de bataille pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le donjon de Naheulbeuk.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FICHE] Donjon de NaheulbeuK
» Figurines donjon de naheulbeuk
» Le Donjon de Naheulbeuk en LEGO
» pilote du donjon de naheulbeuk
» [Le Donjon de Naheulbeuk: la série animée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Jeux De Rôle :: Vos Jeux De Rôle-
Sauter vers: