Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:Mick:
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mar 9 Sep - 12:43

PortesMonstresTresors est un jeu de rôle à l'ancienne totalement déjanté dans le lequel vous retrouverez les classiques du genre dans une ambiance humoristique.
Maître du jeu, bestiaires, trésors, sorts, potions,... tout y est. Seulement, ici on ne parle pas de gobelins ou de nains, on parle de "Ptikons" ou de "Minimekosto". De la même façon qu'on ne parlera pas de guerrier ou de magicien mais de "tapedabord" ou de "lancessort".
Et comme nous avons tous rêvé un jour de corrompre ou de détourner l'attention du MJ à notre avantage, dans PMT vous allez pouvoir tricher et c'est même la règle !

LA CREATION DU PERSONNAGE

- Les races de PMT :

Pour l'instant vous avez le choix entre 4 races :
Lambda : comme son nom l'indique c'est une race équilibrée. Elle n'a pas de lacune ni de réels points forts.
Zoreille : les individus de cette race ont une intelligence et une adresse supérieure à la moyenne. Par contre, prévoyez une armure de choc si vous décidez d'incarner un "Zoreille" car vous aurez une constitution fragile.
Ptikon : moins intelligents que les "Zoreilles" mais bien plus adroits. Cette race possède une constitution moyenne.
Minimekosto : petits mais costauds. La force et la constitution sont, sans conteste, le point fort de cette race.

- Les classes de PMT :

Il existe 4 classes :

Tapedabord : idéal pour le combat en corps en corps. Le "tapedabord" tape fort et encaisse bien les coups. Evidemment ne lui demandez pas de réfléchir avant d'agir !

Pavupapri : il excelle dans les armes de jet et les lames tranchantes. Moyennement résistant mais très agile pour éviter les coups.

Lanssort : il ne jure que par les livres et leurs sorts. Gare au mana ! Pas de mana, pas de chocolat ! Attention à sa constitution, il fait des dégâts mais encaisse mal les coups.

Grujax : Moins adroits que les "Pavupapris" mais bien plus intelligents. Intéressant, ils savent si prendre pour tromper le MJ.

- Les caractéristiques d'un personnage de PMT :

Chaque personnage possède cinq caractéristiques qui vont en faire sa particularité.

Force : caractéristique indispensable si vous comptez vous battre au corps à corps. Elle vous permet aussi de porter des boucliers plus résistants.

Constitution : Plus vous avez de points en constitution, plus vous aurez de points de vie.

Adresse : caractéristique qui influe sur les dégâts produits avec une arme de jet et sur la capacité à éviter les coups.

Intelligence : plus vous avez de points en intelligence plus vous aurez de mana. Vous pourrez aussi apprendre des sorts plus puissants.

Concentration : elle augmente la régénération du mana et permet d'être plus attentif aux pièges et aux trésors.

LA FICHE DU PERSONNAGE

A tout moment dans le jeu vous pouvez vous rendre sur la fiche de votre personnage en cliquant sur son avatar en haut à gauche (au dessus de votre pseudo) ou en cliquant sur le menu "Perso" puis "Fiche".

La fiche du personnage se décompose en trois grandes parties :

En haut, vous pouvez voir votre personnage avec ses différents points de caractéristiques.
A chaque fois que vous passez un niveau, vous gagnez une somme de points à dépenser dans les différentes caractéristiques. Plus vous avez de points dans une caractéristique plus vous la maîtrisez.

Cliquez sur les flèches rouges pour augmenter les points d'une caractéristique.

Au milieu, vous pouvez voir l'inventaire de votre personnage :

Le sac à dos :

Mettez ici tous les objets que votre héros emportera avec lui dans le donjon. Les objets ramassés lors de vos aventures seront automatiquement placés dans le sac à dos. Attention, celui-ci a une contenance limitée.

Cliquez sur les petites icones pour accéder aux différentes catégories d'objets.

La maison :

Le lieu où vous pouvez tout entreposer. Sa contenance est illimitée.

Cliquez sur les petites icones pour accéder aux différentes catégories d'objets.

Vous pouvez faire glisser vos objets du sac à dos à la maison et inversement.

L'équipement :

C'est ce que votre personnage porte. Pour équiper votre personnage il suffit de faire glisser un des objets de votre sac à dos (ou de votre maison) dans l'emplacement correspondant.

La liste des sorts et des capacités :

En bas, vous pouvez voir la liste des sorts que vous avez appris, symbolisée par le petit chapeau de magicien, ainsi que la liste des capacités que vous maîtrisez, symbolisée par le petit bonhomme victorieux.

LE BLOC PERSONNAGE

Le bloc personnage, à gauche du site, est omniprésent dans le jeu. Il vous permet de garder, en permanence, une vision sur les informations de votre personnage.

Voyons ensemble comment se compose le bloc :

L'avatar et votre pseudo

Votre réserve d'Ors. Les Ors vous permettent d'acheter à peu près tout dans PMT.

Vos nombres de "Fee'z". Les "Fee's" sont achetables uniquement à la banque et vous permettent d'obtenir des bonus dans le jeu (cf chapitre Banque).

Les actions. Pour rusher un donjon vous devrez dépenser un certain nombre d'actions.
Vous gagnez 1 action toutes les heures (20 actions cumulables maximum).

La jauge de vie (symbolisée par le liquide rouge) et la jauge de mana (symbolisée par le liquide bleu). Passez la souris dessus pour avoir le nombre exact de vos points.

La barre de progression du Niveau : Plus vous tuez de monstres, plus vous gagnez de l'expérience. Vous devez remplir l'expérience demandée pour passer au niveau suivant.

ENTRAINEMENT ET EQUIPEMENT

Avant de partir vous battre dans un donjon, il est fortement conseillé de vous équiper un minimum, d'apprendre des compétences ou des sorts correspondants à votre classe et à votre niveau. Evitez de vous lancer dans un donjon de niveau 10 avec un équipement de niveau 5, le résultat serait facheux...

Les trois marchands de PMT (accessibles depuis le menu "marchands") :

Le Forgeron vous vendra toute sorte d'équipement : armes, plastrons, boucliers, ...
Vous pourrez trouver différents types d'armes : Normal, Feu, Mort ... (à expliquer).
Le sorcier vous apprendra des sorts ou vendra des potions de vie ou de mana.
Le Maître vous apprendra des techniques utiles de combat ou de ruse.

Les marchands de PMT ne sont pas les plus honnêtes, ils ne vous proposeront pas toujours les mêmes choses aux mêmes prix chaque jour. A vous de juger et de choisir le bon moment pour acheter un objet. Vous pouvez toujours utiliser le bouton "Renouveler le stock" pour espérer obtenir de meilleurs objets, mais il vous en coutera quelques "Fee'z".

Armures&Armes :
Les armes ont des points d'attaque correspondant au dégâts infligés à l'adversaire. A ces points s'ajoute votre force (ou votre adresse si il s'agit d'armes de jets : arc, arbalète, fronde, couteau de lancé...)
Les armures, casques, bottes ou bouclier (ainsi que certaines armes) ont des points de défense qui fournissent un pourcentage d'absorption de dégât calculé en fonction de votre niveau et de celui de votre adversaire. Ce pourcentage est indiqué dans le tooltip sur l'image de votre personnage (page "fiche").

Les bonus élémentaires :

Vous pourrez trouver différents types d'armes : Normal, de Feu, de Mort ...
Les élémentaux s'opposent de la façon suivante :
Feu <=> Eau
Terre <=> Air
Vie <=> Mort

Lorsque vous attaquez avec une arme élémentale sur un monstre du type opposé (ex : arme de feu sur monstre d'eau) vous obtenez un bonus de 20%.
Lorsqu'un monstre vous attaque vous obtenez 8% de réduction par équipement défensif du type opposé.

Certaines armes ou armures ont de l'attaque/défense élémentaire, celle-ci s'ajoute à l'attaque/defense que vous avez si l'ennemi est du type opposé (avant l'application du bonus).

LA TRICHE

Dans PMT, le Maître du Jeu n'est pas toujours attentif et vous pouvez parfois en profiter pour tricher ! C'est mal mais c'est tellement bon ! Gniark ! Gniark !
Attention tout de même à utiliser la triche avec parcimonie ! Trop de triche et vous vous ferez prendre par le MJ !

Comment tricher ?

Dans PMT vous pouvez tricher pratiquement pour tout et partout. Dès que vous pouvez tricher vous verrez le petit bouton Triche apparaître en bas de la page.

A vous alors de prendre vos responsabilités et de cliquer ou pas sur ce délicieux bouton.

Que ce passe t'il si je me fais prendre ?

On ne vous le souhaite pas ... Mais si le Maître du jeu s'aperçoit que vous l'avez trompé, il peut être plus ou moins méchant et vous faire perdre :

- de l'expérience
- de l'Or
- des points à dépenser

Dans tous les cas, il ne vous quittera plus des yeux pendant 1h00. Impossible de tricher alors.

Soudoyer le MJ :

Le maître du jeu peut être corrompu et passer l'éponge si vous payez le prix, en "Fee'z", en cliquant sur le bouton "Soudoyer le MJ".
Vous pourrez ainsi recommencer à tricher sans attendre 1h00...

ENTRER DANS LE DONJON

Nous y voilà ! Pour entrer dans un donjon, cliquez sur le bouton "Entrer dans le donjon" sous le bloc du personnage.

Vous allez devoir choisir la difficulté du donjon :
- facile (mauviette) : les monstres que vous allez croiser seront moins forts que vous mais l'équipement trouvé sera aussi peu puissant pour votre niveau. Vous gagnerez quand même un peu d'expérience. (Idéal pour un premier donjon).
- moyen (balèze) : les monstres que vous allez combattre et l'équipement que vous trouverez seront de votre niveau. Vous gagnerez plus d'expérience que dans un donjon facile.
- Difficile (suicidaire) : les monstres que vous allez combattre seront d'un niveau supérieur au votre. L'équipement que vous trouverez sera aussi de très bonne facture et vous gagnerez plus d'expérience qu'un donjon moyen.

Attention ! Avant de cliquer sur l'un des donjons, vérifiez bien que vous avez pris vos potions dans le sac à dos. Car vous ne pourrez plus faire demi-tour par la suite pour aller les chercher !

Maintenant que vous avez choisi la difficulté, vous devez choisir la durée : court, moyen ou long. Attention, il faut être endurant pour s'aventurer dans un donjon moyen ou long.

ENTRER DANS LE DONJON

Vous avez franchi la porte du donjon. Félicitations ! Le plus dur est à venir Wink

L'écran du donjon se décompose en trois parties :

- La barre de progression en haut : elle vous indique combien il vous reste de pourcentage du donjon à parcourir.

- La zone d'affichage : elle représente ce que votre héros voit : les pièces, les monstres, les trésors,...

- La zone d'action : c'est dans cette zone que vous décidez du sort de votre héros, avancer, se battre, tricher, ...

PORTES MONSTRES TRESORS

C'est là que le nom du jeu prend tout son sens !

Dans un donjon vous allez être confrontés à :

- des pièces à fouiller
- des monstres à combattre
- des trésors à découvrir
- des pièges
- des marchands ambulants
- le boss

Les monstres :

Lorsque vous croisez un monstre, vous êtes obligés de vous battre ... ou de mourir.
Les combats se déroulent en tour par tour. Le monstre et vous, allez taper chacun à votre tour.

Dans la zone d'affichage, vous pouvez voir le nombre de points de vie d'un monstre en passant votre souris sur sa jauge de vie.

Dans la zone d'action, vous pouvez choisir de combattre avec les armes ou avec des sorts. Vous pouvez choisir aussi d'utiliser des potions ou des capacités.
Cliquez sur les petits icônes (épée, chapeau, fiole, bonhomme) pour y accéder.

Cliquez ensuite sur l'icone de l'objet ou du sort pour l'utiliser dans le combat.

Les points de vie perdus s'affichent en rouge et les regains de vie en vert. Pensez à bien surveiller votre jauge de vie et de mana dans le bloc personnage. Et n'oubliez pas le bouton "tricher" !

Le big boss :

A la fin de chaque donjon, vous devez combattre le boss. Mais oui, vous savez, pour sauver la princesse...
Dans PMT il n'y a pas de princesse, juste le boss, son trésor et vous !

Les marchands ambulants :

Il arrive que vous croisiez un marchand ambulant dans un donjon. Il vous proposera du matériel, des sorts ou des compétences.

Les trésors :

Pensez à fouiller chaque pièce ! Vous y trouverez peu être de l'Or ou une arme épique !

Les pièges :

Certaines capacités permettent d'éviter les pièges, allez voir chez le maître.

LA BANQUE

Comme tous les jeux FEERIK, vous pouvez utiliser la banque pour obtenir des bonus. Vous pouvez jouer gratuitement à PMT mais si vous le souhaitez vous pouvez acheter des Fee'z.

Avec des Fee'z vous pouvez :
- Acheter des actions supplémentaires (pour faire plus de donjons).
- Corrompre le MJ pour tricher à nouveau sans attendre 1h00 si vous vous êtes fait prendre.
- Renouveller le stock des marchands sans attendre le lendemain.

La banque nous permet de financer les personnes qui travaillent sur le jeu, de sortir des nouveautés et de payer l'hébergement.

Vous savez tout ce qu'un aventurier a besoin de savoir sur PMT ! A vous de découvrir des subtilités qui ne sont pas énoncées ici et de devenir le plus Gros Bill des Gros Bill !

Dernière édition par :Cygrid: le Mar 9 Sep - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mar 9 Sep - 12:45

J'y ai créé un personnage, devinez comment il s'appel ^^

Et bien ça me paraît sympa, surtout avec le possibilité de "tricher" en toute impunité et sans griller les règle Twisted Evil

Mais j'ai pas remarqué de possibilité de créer un groupe d'aventurier... scratch
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mer 10 Sep - 9:19

J'y ai créé une guilde, car oui, on peux ^^ C'est le Naheulband ^^ (j'ai pô pu m'en empêcher ...)
Donnez moi vos pseudo de perso pour que je vous invites ou essayer de voir si vous pouvez intégrer cette guilde cheers
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mer 10 Sep - 10:01

malheureusement je joue a trop de jeux du genre, ça me prends déjà 2h par jour... j'ai déjà arrêté certains ( alidhan, erepublik, ogames... ) donc je n'y jouerais pas :/
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
Meryl
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mer 10 Sep - 10:08

Pareil, je suis focalisée sur NWN drunken
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mer 10 Sep - 10:12

je parlais "trop de jeux du genre jeu a la con sur navigateur" ... pas de vrai jeux.
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mer 10 Sep - 12:32

C'est pas faux ^^ idem un peux comme toi...

Mais là je lance un appel à qui veux et surtout qui peux Embarassed
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mer 10 Sep - 13:11

en fait j'ai testé et c'est rigolo, alors je continu, mon pseudo c'est Guss ^^
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mer 10 Sep - 20:17

Vas y je crois que je vais venir mais pas tout de suite ^^

All Hail Cactus Vira !
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Jeu 9 Oct - 21:49

Je me suis inscris je m'appelle Kelgar je suis un Zoreille de la classe des Grujax ^^

All Hail Cactus Vira !
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Ven 10 Oct - 7:01

Ceux qui voulaient être dans la guilde, regardez vos message, car c'est à vous d'accepter l'invitation...
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Ven 10 Oct - 7:07

j viens de me rendre compte que j'y ai pas joué depuis 2 semaine, le temps me manquait un peu, j vais m'y remettre ce soir^^
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Ven 10 Oct - 21:46

Merde j'ai perdu tout mes points d'expérience on m'as pris en train de tricher ^^ j'allais être niveau 2

et vous auriez pleurer vos mères Razz Razz Razz Razz

All Hail Cactus Vira !
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Sam 11 Oct - 9:10

j'suis niveau trois ou 4 je crois.
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Sam 11 Oct - 17:31

Moi le problème c'est que j'ai la triche facile lol alors à chaque fois je vais trop loin donc je perd de l'expérience donc je passe pas le lvl 2 ^^ j'irai au paradis des bouseux Razz

TAGAZOK A TOI !!

All Hail Cactus Vira !
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Dim 12 Oct - 21:58

J'arrivais pas à passer le lvl 2 avec mon zoreille alors j'ai refais un perso ^^ je m'appelle Kelgar mais je suis un nain ^^ de niveau 2

All Hail Cactus Vira !
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mer 15 Oct - 9:25

Cygrid tu m'envoies ton invitation pour la guilde car mon nain Kelgar de lvl 3 il en à marre d'être tout seul il à envie de faire chier le monde un peu ^^

Car j'ai une compétence accrue à énerver les ennemis avec 18 races supplémentaires Wink

All Hail Cactus Vira !
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mer 22 Oct - 21:08

J'approche du lvl 4, cigryd tu joues encore ?
Si oui tu peux faire une guilde ou pas ?

All Hail Cactus Vira !
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mar 4 Nov - 22:49

Je suis maintenant un nain guerrier level 5 ^^

All Hail Cactus Vira !
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   Mer 12 Nov - 22:25

J'adore les armes du jeu et même l'ambiance ^^.

Vous vous prenez un sceau d'eau sur la tête en ouvrant la porte, le piège classique mais efficace Razz

All Hail Cactus Vira !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors   

[Jeux Drôle] Portes Monstres Tresors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1