Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Scratches : Dans l'antre de la peur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:Mick:
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Scratches : Dans l'antre de la peur.   Jeu 11 Sep - 19:23

Scratches est un jeu vidéo d'aventure de type « pointer-et-cliquer » sorti en 2006. Il a été développé par Nucleosys puis édité par Micro Application. L'atmosphère est angoissante...

Scénario

(Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.)

Le joueur y incarne Michael Arthate, un auteur d'histoires d'horreur partit de Londres pour s'installer dans un manoir au nord de l'Angleterre sans électricité. A l'arrivée, on commence par l'exploration des lieux jusqu'à ce que la nuit tombe ; ce qui est assez gênant quand il n’y a pas d’électricité. Pendant la nuit, il est réveillé par d'étranges bruits. La nuit suivante, équipé d'une lampe, Michael Arthate trouve le courage de descendre à la cave où une curieuse surprise l'attend…

Le joueur est très rapidement amené à s'intéresser à la vie des précédents occupants du manoir, la famille Blackwood, qui a connu quelques dérangements après que James Blackwood a ramené un étrange masque de son voyage en Afrique.

Gameplay

Scratches plonge le joueur dans une ambiance angoissante qui convient parfaitement au lieu de l'aventure. Les décors et les effets de lumière sont réalistes. C'est un jeu d'aventure de type « pointer-et-cliquer » qui a la particularité d'utiliser une vue subjective c'est-à-dire que le joueur voit ce que le personnage voit et d'une l'interaction où les déplacements se font principalement à la souris.

Il ne s'agit pas d'un jeu d'énigmes mais plutôt d'un jeu de logique, de recherche et d'observation. Si le joueur se retrouve bloqué dans le jeu, c'est sûrement qu'il lui manque un objet nécessaire à sa progression et qu'il lui faudra fouiller la demeure et les alentours pour le trouver.

Plusieurs endroits doivent être explorés au cours du jeu : le manoir lui-même, le jardin, le garage, la serre et la crypte. Tous aussi effrayants les uns que les autres, chacun de ces endroits recèlent un objet ou une information indispensables pour continuer ou pour comprendre l'histoire.

Étant un grand adepte de film d'épouvante asiatique, j'ai l'habitude de ce qui (doit) faire peur et donc pas trop sujet à cette réaction, mais là... La gène que l'on ressent dans toute sa moelle épinière est quasi constante et le stresse due à une peur inconnu et provoquée par une ambiance réalisée avec brio, à tel point que le mal être vous force à allumer la lumière et à vous retourner constamment...

A tester d'urgence pour ce tester ^^...

Quoi de mieux quy'une vidéo Twisted Evil

Le trailler officiel Une partie en director's cute

Voici des images :

# Multijoueurs : non
# Version : française intégrale
# Config minimum : Win 98SE/2000/ME/XP, PIII 800 MHz, 128 Mo de RAM, carte 3D 16 Mo
# Similaire à : Dark Fall 2 : Le Phare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Scratches : Dans l'antre de la peur.   Ven 12 Sep - 7:05

Ça me rappel le Jeu Myst ou Riven en beaucoup plus effrayant.
J'avoue ne pas avoir la patience pour les enquêtes... Mais ton jeu semble très bien graphiquement.

guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Scratches : Dans l'antre de la peur.   Ven 12 Sep - 7:13

un bon vieux point&click !!! j'adore jouer à ce genre de jeu de temps en temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

MessageSujet: Re: Scratches : Dans l'antre de la peur.   Ven 12 Sep - 11:55

C'est les jeux super chaud faut un QI de 150 000, en tout cas pour Mysth III exile lol avec mon frère on l'as pas finis tellement c'est dur, chiant, etc. ^^

All Hail Cactus Vira !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scratches : Dans l'antre de la peur.   

Scratches : Dans l'antre de la peur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1