Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ring (1, 2, 0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:Mick:
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Ring (1, 2, 0)   Jeu 13 Nov - 11:21

Ring (Ringu) est un film d'épouvante japonais de Hideo Nakata sous le scénario de Hiroshi Takahashi d'après le roman du même titre de Koji Suzuki, sorti dans les salles en 1998.

C'est l'original des remakes : Ring Virus de Kim Dong-bin (1999), Le Cercle de Gore Verbinski (2002) et Le Cercle 2 de Hideo Nakata (2005)

Synopsis

Une rumeur circule dans les cours d'école: une vidéo maudite provoquerait la mort pile une semaine après l'avoir regardée... Le visionnage de cette vidéo est suivit d'un coup de téléphone signalant qu'on va mourir dans une semaine... Rumeur apparemment stupide mais non moins fondée puisqu'on lui impute déjà quatre morts. La tante d'une des victimes, journaliste de profession, décide de mener l'enquête, qui la mènera à une histoire de fantôme et de malédiction.

Description

C'est le premier film d'une trilogie entièrement réalisée par Hideo Nakata, qui a connu un énorme succès en Asie, s'est inspiré de la tradition des Yurei Eiga, autrement dits des « films de fantômes » en japonais, des années 1950-60 adaptant contes et légendes populaires sur des revenants. Le fantôme du film, Sadako, cheveux longs, robe blanche évanescente et démarche saccadée, incarne une vision moderne du croque-mitaine sous l'apparence des oripeaux traditionnels des fantômes japonais.

Cette trilogie est une source d'inspiration chez les jeunes fans japonais bien que parfois ils « jouent à Sadako », ce qui est strictement interdit dans certaines écoles. Le réalisateur en parle dans une interview qui constitue le bonus majeur du DVD.

Dans le roman de Koji Suzuki, à la comparaison du film, Ryuji Takayama est un ancien camarade de Reiko Asakawa, et non son ex-mari.

L'effet où l'on voit Sadako sortir du puits est tout simple : Rie Inou, étudiante du théâtre Kabuki, qui utilise des mouvements lançant ou exagérés pour souligner l'émotion, s'est fortement impliquée dans le développement du caractère de Sadako. Inou a été filmée marchant en arrière, puis le film a ensuite été joué à l'envers. Le résultat final donne l'impression que Sadako marche de façon non naturelle.

Autour du film

* Le personnage de Yamamura Shizuko est basé sur une personne ayant réellement existé. Mifune Chizuko, née en 1886 dans la préfecture de Kumamoto, avait, paraît-il, le don de voyance. Suite à une démonstration en 1910, elle a été considérée comme un charlatan et s'est suicidée un an plus tard en sautant dans un volcan.
* La scène de la cassette où on voit dans un miroir une jeune femme (Shizuko) peigner ses cheveux a été inspirée d'un documentaire sur Mifune Chizuko qui est passé à la télévision quelques années avant la sortie du film.
* La scène où l'assistante de Ryuji, l'ex-mari de Reiko, change un plus en moins au tableau est une référence au film Chiens de paille (1971) où l'épouse du personnage principal faisait la même chose.

Source Wikipedia.

C'est une suite de 3 films que j'adore et que j'idolâtre presque. Ces films on la particularité de faire peur et de donner une sensation de malaise le long de la colonne vertébrale que je n'ai jamais perçu au part avant. Après ce film il y a deux chose que vous ne ferez plus sans stress : Voir une K7 sans savoir ce qu'il y a dessus (on a tous ça dans nos vidéothèque...) et répondre au téléphone après l'avoir vue.

J'ai moi même, suite au visionnage du film, subit un événement qui m'a, faut bien le dire, foutu les frousses... après avoir visionné pour la énième fois Ring 1, mon téléphone fixe à sonné, je décroche, et... rien au bout du fil. Et là, vous avez les chocottes pendant toute la nuit, le moindre mouvement du parquet ou de la télé vous fait sursauter...

Visionné les, ou au moins le 1, et là on en reparlera...

Il faut les voir dans cet ordre : 1, 2 et terminer par le 0, car il donne pas mal d'explications.

Bon visionnage et surveillé votre télé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Ring (1, 2, 0)   Jeu 13 Nov - 12:29

je dirais pareil que l'autre , j'ai vu la version jap d'abord ( ma soeur étant une grande fan elle a tenu a me le montrer, pensant que je dormirais pas de la nuit vu que j'aime pas trop les films d'horreur ), et je sais pas, y'a un truc qui manque dans les films d'horreur japonais, c'est l'incapacité a réagir, ce qui me fait peur c'est quand tu sais que tu peux rien faire, hors la souvent les gens ont des réactions ... étrange.. j'vois une petite fille sortir de ma télé je pars pas en courant perso XD par contre j'vois un mec avec une tronçoneuse qui fait 120 kg de muscle sortir de ma télé... la je dois avouer que le charisme que lui confère l'utilisation de la tronçoneuse m'éffrai ^^

Je sais pas the ring, la version jap ou US ne m'ont pas impréssionées, j'ai pas lu le livre par contre.
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
:Mick:
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Ring (1, 2, 0)   Jeu 13 Nov - 12:35

La version Manga en est à son 5ème tome, je crois... scratch Mais là, c'est un peux plus gore, j'ai pas trop accroché.

J'avais oublié un petit extrait ^^

Ring 2 :

Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
Merenya
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

MessageSujet: Re: Ring (1, 2, 0)   Jeu 13 Nov - 16:24

Je pense que j'aurai trop peur en regardant ça! lol Very Happy

Meryl
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: Ring (1, 2, 0)   Ven 14 Nov - 9:11

AAAAAAAAAAAA rien que les images en lien que vous mettez m'insupportent déjà !! pale
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Ring (1, 2, 0)   Ven 14 Nov - 17:12

J'ai vu toutes les version perso, et je préfère la Vost Asiatique beaucoup mieux réussie selon moi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ring (1, 2, 0)   

Ring (1, 2, 0)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1