Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'EBM et l'Indus.

Aller en bas 
AuteurMessage
:Mick:
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

MessageSujet: L'EBM et l'Indus.   Lun 12 Jan - 10:18

Une section pour parler de ses passions ^^ Allons-y Wink

L'une de mes passions, juste après les JDR, est la Musique, trois types en particulier : Métal Industriel, Electro Industrielle et E.B.M..

Développons :

Rock/Métal-Industriel
:

Le rock industriel est un genre musical, sous-genre à la croisée de la musique industrielle et du rock, apparu lorsque certains groupes de rock ont commencé à intégrer des samples inspirés de la musique industrielle dans leur musique. Ce genre s'est ensuite décliné de façon très prolifique dans le métal industriel, en intégrant de fortes influences du métal. Le Rock industriel apparait dans le courant des années 1980, croisement de l'industriel en pleine évolution, du rock indépendant et du métal qui connaît son heure de gloire. Les premiers groupes de musique industrielle avaient déjà à l'occasion utilisé la guitare électrique dans leur musique, mais on ne pouvait pas réellement parler d'une filiation de genres, la musique industrielle rejetant le star-system qui accompagnait le heavy metal des années 1970. Avec l'évolution de celui-ci, l'apparition de nouveaux genres et le durcissement des sons, il était inévitable que certains groupes s'essaient à une hybridation, mêlant les thématiques et les sons de l'industriel aux instruments et à la furie du métal. Les premiers albums des Swans, Fœtus, Ministry, Godflesh, certains Voivod, certains Die Krupps... donnent ses lettres de noblesse au genre.

Electro-Indus :

L'électro-indus, à consonances très bruitistes (venant du rock industriel), est proche du dark electro (où le chant est par contre plus présent et modifié par M.A.O.), c'est un genre de musique électronique, sous-genre de la musique industrielle. Il constitue en quelque sorte le chaînon manquant entre les sous-genres les plus extrêmes de l'indus. Véhiculant toujours un message, moins bruitiste, recherchant une certaine structure, voire une indéniable démarche artistique, la musique industrielle s'adoucit quelque peu à la fin des années 1980 avec l'électro-indus et reçoit ses premières influences issues de l'EBM. Skinny Puppy et Frontline Assembly sont alors les chefs de file de cette tendance très diversifiée, sans doute la plus versatile du mouvement indus. À partir du début des années 1990, un rapprochement s'opère avec le milieu de la musique gothique, qui va présider à l'apparition de nombreux projets de musique électronique sombre tels que Wumpscut, VNV Nation, Project Pitchfork, Leæther Strip, constituant d'une part le gros de la scène electro-dark.

E.B.M. :

L'Electronic Body Music (EBM) est un genre de musique électronique, sous-genre de la musique industrielle apparentée au mouvement et à la scène New Wave. Les influences premières du genre vont de la musique industrielle particulièrement bruitiste des débuts (Throbbing Gristle, Psychic TV, Esplendor Geométrico) jusqu'à la scène Radical Dance (Portion Control, 400 Blows) en passant par la Synthpop (DAF, Kraftwerk, Depeche Mode, The Human League, New Order, Pet Shop Boys, OMD) et la cold wave (Joy Division, The Cure). Tandis le terme fait encore l'objet de débats entre « puristes », qui préfèrent l'attribuer à une musique plus proche de l'époque Front 242 des années 1980 (on utilise fréquemment le terme Old-school EBM pour cette raison), et les fans d'un style moins attachés à l'héritage industriel, le concept est à l'heure actuelle typiquement utilisé en référence à un son similaire à celui des groupes de l'époque intermédiaire. En tous les cas, le genre se distingue des interprétations modernes de la synthpop et du style récent connu sous l'appellation de futurepop par la présence d'un certain degré de dureté et d'éléments industriels.




Et voilà pour mon monde musical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1257
Age : 34
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: L'EBM et l'Indus.   Mer 14 Jan - 8:05

intéressantes descriptions! c'est de toi ou t'as trouvé sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
:Mick:
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

MessageSujet: Re: L'EBM et l'Indus.   Mer 14 Jan - 8:29

Pas le temps de me prendre la tête avec de long textes alors que d'autre l'on fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'EBM et l'Indus.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EBM et l'Indus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Divers :: Autres Passions-
Sauter vers: