Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shadowrun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:Mick:
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

MessageSujet: Shadowrun   Sam 21 Mar - 7:47

Après avoir créé mon perso pour le nouveau RP de Videllel, je l'ai un p'tit peux émoustillé quant au jeux d'où est inspiré mon PJ. En voici donc une description ^^


Shadowrun est un jeu de rôle américain, originellement édité par FASA Corporation (fin 1989). À la fermeture de FASA en 2000, les droits de Shadowrun furent revendus à Wizkids LLC, qui confia la suite de l'édition du jeu de rôle papier à FanPro LLC, société américaine créée pour l'occasion par FanPro (l'éditeur et traducteur de Shadowrun en Allemagne, pays où le jeu est très populaire) en se basant sur l'équipe actuelle d'auteurs.

Description de l'univers


Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk. Il s'agit d'une projection futuriste du monde des années 90 et non d'un univers totalement imaginaire. L'action de la première édition se déroulait en 2050, mais la trame temporelle a évolué au fil des suppléments et des éditions, et la 4e édition se déroule ainsi en 2070. L'univers est d'ailleurs doté d'un historique fouillé alliant économie et politique expliquant la succession d'évènements qui ont eu lieu entre 1990 et 2070.

La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un Éveil de la magie survenu dans une société cyberpunk — donc axée sur la technologie.

Cela signifie que la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s'est réveillée sur Terre et que des enfants normaux ont muté en elfes, nains, orks, trolls et autres créatures jusque là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.

Dans ce monde où se côtoient continuellement technologie et magie, les joueurs interprètent un shadowrunner, c'est-à-dire un mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l'argent lors de missions plus ou moins difficiles qui leurs sont confiées généralement par des mégacorporations voulant entraver le développement d'autres mégacorporations. Ainsi, les shadowrunners (coureurs de l'ombre) font « le sale boulot » pour des employeurs dont ils ignorent tout… en espérant être payés en retour.

Voici ce qu'il est possible d'y incarner :

- Elfes (Homo Sapiens Nobilis) : Les elfes sont en moyenne plus grands que les humains (d'environ 15 centimètres), et sont également en général moins fortement charpentés, bien que tout aussi résistants. Leur caractéristique la plus remarquable est la forme pointue de leurs oreilles. Leur couleur de peau varie autant que celle des humains. Comme les orks, les elfes sont dotés de photorécepteurs rétiniens plus sensibles et en plus grand nombre qui leur permettent d'avoir une bonne vision nocturne. Leurs yeux sont en forme d'amande et ils ont un système pileux peu développé, la chevelure étant par contre généralement longue.

Variantes d'Elfes :

* Dryades : Variante exclusivement féminine d'Elfe
* Night Ones : Elfes européens se distinguant par leur couleur sombre et leurs habitudes nocturnes
* Wakyambi : Elfe à peau sombre d'Afrique (plus particulièrement de la Nation Zoulou)

- Humains (Homo Sapiens Sapiens) : Les humains (latin : Homo sapiens sapiens) représentent la majorité des métahumains du monde. Leur gabarit moyen est 1,75 m pour un peu moins de 80 kg. Ils servent de "maître-étalon" pour comparer les autres métatypes.

- Nains (Homo Sapiens Pumillionis) : Les Nains mesurent en moyenne 1,20m, et sont très solidement charpentés (en moyenne 55 kg). Ils ont des jambes courtes par rapport à leur corps, ce qui en fait de mauvais coureurs. Leur pilosité faciale est en générale abondante chez les hommes. Leur nez est large et leurs oreilles sont pointues, bien que moins longues que celles des Elfes. Leur couleur de peau varie de blanche à noire.

Ils ont une capacité de vision thermographique naturelle identique à celle des Trolls.

Variantes de Nains :

* Gnomes : Europe centrale
* Koborokuru : Japon
* Menehune : Hawaii
* Querx : Saxe, Alliance Allemande

- Orks (Homo Sapiens Robustus) : Les Orks sont de taille légèrement supérieure à celles des Humains (d'environ 15 centimètres), mais conservent des proportions identiques, même s'ils sont bien plus solidement charpentés (ils pèsent dans les 130kg en moyenne, soit 50 de plus que les Humains). Ils ont des canines proéminentes, en particulier celles de la mâchoire inférieure, qui s'apparentent à des défenses de sanglier. Leurs lèvres sont le plus souvent fines et leur nez, au contraire, large. Leurs oreilles sont pointues, bien que moins longues que celles des Elfes. Leur couleur de peau varie de bronzée à noire.

Ils ont une capacité de vision nocturne naturelle identique à celle des Elfes.

Variantes d'Orks :

* Hobgobelins : Moyen Orient
* Ogres : Sous groupe d'Orks Européens
* Oni : Japon
* Satyre : Ork méditerranéen

- Trolls (Homo Sapiens Ingentis) : Les Trolls sont gigantesques, mesurant en moyenne 2.80m et pesant en moyenne 300 kg. Leur silhouette se distingue également par plusieurs points : ils ont des canines proéminentes, en particulier celles de la mâchoire inférieure, qui s'apparentent à des défenses de sanglier, ils ont les bras proportionnellement plus longs que ceux des autres métahumains (leurs mains tombent jusqu'aux genoux), leur peau est couverte de nodules osseux et de plaques qui forment une armure sur leur corps, et ils ont des cornes. Leurs lèvres sont le plus souvent fines et leur nez, au contraire, large. Leurs oreilles sont pointues, bien que moins longues que celles des Elfes. Leur couleur de peau varie de blanche à noire.

Ils ont une capacité de vision thermographique naturelle identique à celle des Nains.

Variantes de Trolls :

* Cyclopes : Troll méditerranéen à œil unique
* Fomori : Irlande
* Géants : Scandinavie
* Minotaures : Variante rare de Troll méditerranéen

Métahumains infectés

Certains virus provoquent des mutations chez les individus infectés. Le virus provoquant le plus de mutations est le VVHMH (Vampires, ...).

Magie :

Le terme de magie désigne la manipulation volontaire du mana, une énergie fluctuante et omniprésente d'origine inconnue.

Les pratiquants de la magie se divisent en deux grands groupes, les magiciens dits "complets" et les adeptes que l'on surnomme parfois adeptes physiques.

Les capacités des magiciens leur permettent de créer des effets sur le plan physique, d'invoquer des esprits ou d'aller dans l'espace astral. Dans tous les cas de figure, le magicien complet doit visualiser l'effet escompté dans son esprit (image mentale), ou alors le mimer (incantation), ou encore utiliser une formule de pouvoir, voire additionner ces composantes. Il crée ainsi un lien entre l'espace astral et lui, permettant ainsi l'intensification du passage du mana à travers son corps et son modelage dans le but d'obtenir l'effet escompté. Une partie du mana canalisé de la sorte reste dans le corps du magicien et y crée un effet plus ou moins dévastateur, allant de la simple fatigue à des blessures voire même à l'inconscience ou la mort dans le pire des cas. Ce phénomène est connu sous le nom de contrecoup, ou drain. Dans tous les cas, l'utilisation de la magie n'est jamais sans risque.

Les pouvoirs des adeptes leur permettent d'améliorer leur corps (pour obtenir des effets comparables à ceux rendus possibles par la cybernétique) ou de lui ajouter de nouvelles capacités.

Il est à noter qu'il existe une autre façon d'envisager la magie : c'est la voie de l'adepte mystique. Cette troisième catégorie est un fourre-tout de théoricien. Ces éveillés oscillent entre les deux catégories précédentes.

Matrice
:

La matrice, également connue sous le nom de cyberspace, est l'équivalent de l'Internet dans le Sixième Monde. La matrice est une représentation virtuelle, parfois très proche de la réalité, des données et des communications. Son contenu est transmis au cerveau humain au moyen du SISA et d'une IND. L'essentiel de la matrice a été créé après le Virus Crash de 2029, puis elle a été reconstruite sur un modèle sans fil après le Crash 2.0 de 2064. La matrice est essentielle aux télécommunications et a fondamentalement changé le centre des affaires depuis sa création.

La matrice offre une place de choix à ceux qui savent la commander et la manœuvrer. Ces informaticiens, appelés communément deckers jusqu'en 2065, puis hackers, travaillent aussi bien au service de corporations comme simples programmateurs de logiciel que pour des gouvernements, en tant qu'experts en sécurité ou en espionnage informatique. Certains deviennent des shadowrunners de premier plan louant leur savoir-faire en piratage des systèmes de protection.



Un monde de cybernétique, ... de magie, ... de virtuel, ... et de fantastique.


Dernière édition par :Cygrid: le Jeu 26 Mar - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Shadowrun   Lun 23 Mar - 8:08

ahh shadowrun, un jeu ou si t'es vivant a la fin de la partie, y'a un problème! XD j'y ai souvent joué soit avec un mj sadique au possible, soit avec un mj déconneur au possible, les deux étaient excellents^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
:Mick:
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

MessageSujet: Re: Shadowrun   Lun 23 Mar - 8:14

Guss De Blöd a écrit:
ahh shadowrun, un jeu ou si t'es vivant a la fin de la partie, y'a un problème! XD
Oui, un groupe qui ne réfléchit pas et rentre trop facilement dans le tas, voilà le problème... Shadowrun est un jeux très subtile où il faut se la jouer infiltration plutôt que mercenaire bourrin. Il mêle plusieurs genres et offre donc une multitude de possibilités study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
avatar

Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Shadowrun   Lun 23 Mar - 8:23

non non, le mj sadique faisait clairement, et l'avouais , des scénario ou on ne pouvait s'en sortir que par GRANDE CHANCE ! et je te ferais remarqué que sinon ADD , auquel je ne joue pas, tout les jeux sont plutôt subtil... mais TOUT Dépends du mj, du scénario qu'il a fait , de la façon dont il veut que le jeu se déroule... si il veut que le jeu soit débile et non subtil, il suffit qu'il fasse en sorte que ça le soit .

( me souviens d'un jeu ou au lieu de jouer les "kikoolol hero qui foncent dans le donjon pour avoir le trésor! " on jouait les gens qui gardaient le donjon contre les héros... débile au possible! mais qu'est ce qu'on a rigolé! )


l'autre on mourrait pas , mais qu'est ce que c'était stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shadowrun   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadowrun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 26 mai : création perso Shadowrun / ?
» Shadowrun V4
» Demande d'avis sur la partie de Shadowrun :)
» Shadowrun, le drogue numérique est là !
» Campagne de Shadowrun [SOX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Jeux De Rôle :: Vos Jeux De Rôle-
Sauter vers: