Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

XAM'D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: XAM'D   Mer 16 Sep - 17:41

L'histoire :

L'action débute sur l'île de Sentan situé dans la mer de Yuden. Le monde est en proie à une guerre entre le "Gouvernement du Nord" et la "Zone libre du Continent Sud".
Akiyuki Takehara est un jeune lycéen dont les parents sont séparés. Sa mère continue de préparer des repas à son père. Akiyuki est ainsi obligé de faire un détour tous les matins pour lui apporter. Il retrouve ensuite ses deux amies Haru Nishimura et Furuichi Teraoka à l'arrêt de bus pour qu'ils se rendent à leur lycée.
Des militaires vérifient sur place que les différents élèves possèdent bien le brassard du lycée avant de les laisser prendre le bus. Akiyuki aperçoit une jeune fille n'en ayant pas et décide de lui laisser le sien en utilisant une astuce. Ils rentrent ainsi tous les deux sans problème.
Pendant ce temps, une flotte de vaisseaux commencent à prendre position au-dessus de la ville. Arrivé au lycée, la fille a qui Akiyuki avait prêté son brassard fait exploser le bus après qu'il en soit sorti.
Akiyuki reçoit alors une mystérieuse lumière dans son bras droit qui subit alors une mutation avant de reprendre son aspect normal. Il voit ensuite une gemme bleue sur celui-ci.
Se rendant près de la carcasse du bus, il y voit la jeune fille blessée et se porte à son secours. La voyant perdre une substance jaune fluorescente de sa blessure, il comprend que c'est elle la responsable. Elle se présente comme Nazuna et lui dit de ne pas s'inquiéter avant de lui placer une petite gemme rouge sur le front.
Celle-ci se change alors en masque et Akiyuki se transforme en une créature du nom de Xam'd.

Mon avis :

Voila le résumé des dix 1eres minutes de l'anime.
Alors l'histoire à tout l'air d'un banal lu comme cela, mais la suite de l'intrigue est assez complexe.
Ce qui fait que moi qui suit à l'épisode 15, ne pige pas encore les tenant et aboutissement de l'histoire, malgré ma super intelligence !!!
Bref le scénario n'est qu'une partie de cet anime qui font qu'il se laisse regarder. En effet graphiquement c'est magique, magnifique. Le détail est au rendez vous, chaque maison, appareil, monstruosité est très bien dessiné !
Et la musique suit le rythme de l'anime pour s'ajouter à l'émotion déjà présente !
On s'attache vite à certains personnages d'ailleurs. Pas à cause de leur beauté, mais par leur charisme...
Bref j'aime beaucoup cet anime pleins d'émotion, d'action, d'aventure, je vous le conseille !

Allé 2 petites photos pour vous montrer la finesse graphique ! S'en est presque du Myasaki ^^

Et la photo du début de l'histoire dans le bus

Merenya
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

MessageSujet: Re: XAM'D   Mer 16 Sep - 17:48

Ça à l'air sympa! Je pense qu'il faudrait regarder les premiers épisode pour se faire une idée plus générale...

Sinon j'aime beaucoup ta modestie ^^ :

Videllel a écrit:
L'histoire :
Ce qui fait que moi qui suit à l'épisode 15, ne pige pas encore les tenant et aboutissement de l'histoire, malgré ma super intelligence !!!

guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: XAM'D   Jeu 17 Sep - 11:29

graphiquement ça a l'air sympa , j vais me laisser tenter je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

MessageSujet: Re: XAM'D   Jeu 17 Sep - 21:58

Je manque de temps c'est horrible je peux pas regarder c'est con mais je me laisserai bien tenter aussi

All Hail Cactus Vira !
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: XAM'D   Ven 18 Sep - 6:54

Laissez vous tenter !
Je vais pas vous mentir, je suis tombé dessus par hasard. J'ai regardé totalement par hasard, et j'ai eu une bonne surprise par hasard. L'anime est conçu de telle manière qu'à chaque fin d'épisodes, il se passe un événement qui fait que... l'on à envie de voir tout de suite la suite ! Twisted Evil Une fois un soir à 22h j'en regardais un et "PAF" fallait que j'ai la suite... De file en aiguille j'en ai regardé 5 d'affilé et me suis couché en me demandant ce qui allait se passer vu l'évènement du dernier épisode lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XAM'D   

XAM'D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1