Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[MMORPG] Shaiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:Mick:
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: [MMORPG] Shaiya   Jeu 5 Mai - 18:02

Bon ok, fusse un temps je détestai les "Meuporg", mais je m'y suis mis il y a 3 mois...

On cherchaient, ma compagne et moi, un jeu vidéo du style RPG où nous pourrions jouer à deux ou plus, je me suis donc mis à chercher un MMORPG qui pourrait être intéressant. J'ai donc un peuy fureter sur le Net et suis tombé sur un site répertoriant les jeux en ligne par thème. Je clic sur le thème "belle qualité graphique" et feuillette. Je tombe sur Saiya et télécharge le jeu pour le tester. Le visionnage intensif de la série Noob, nous a surement, hum... Influencés ^^ Depuis on y jouent de temps en temps, surtout le Week-End. ^^

Shaiya est un bon MMORPG gratuit, disposant d'une bonne qualité graphique, de pas mal de quêtes, ... Et d'une histoire de guerre entre deux factions, chacun vénérant une déesse, l'une bonne, l'autre méchante. Classique. Mais pas besoin de beaucoup plus pour apprécier.

Il regroupe tout ce qui fait le succès des MMO : Guildes, possibilité de faire des groupes pour poutrer plus facilement et évoluer assez vite, quêtes, quelques gros boss demandant un esprit d'équipe pour les vaincre, de beaux décors, des joueurs sympas, ... Enfin bref, un p'tit jeux qui m'a réconcilier avec le genre.

Le jeu dispose de 4 races, dont, chez les "gentils les Humains et les Elfes, et chez les "Méchants" les Vails et les Nordeins. Différentes Classes Sociales sont jouables, dont Guerrier/Combattant, Défenseur/Gardien, Archer, Mage, Assassin, Ranger, Animiste, Prêtre, ...

Une petite vidéos en guise de présentation plus visuelle Wink

Le jeu possède deux serveurs Français. Ces deux serveurs permettent de monter jusqu'au niveau 70, après il faut aller sur des serveurs étrangers. Pour info, je suis niveau 38 et ça m'a pris environs 150 heures de jeux pour y arriver.

Si jamais il vous arrivait, un jour, de vous y connecter, mon avatar s'appel Zarki (une erreur de frape, il manque un "a"... ), je suis un Défenseur Humain (donc dans le camps des Gentils) de niveau 38, et je fais partit de la guilde Némésis. Par contre je ne me rappel plus du serveur sur lequel on joue ^^ Mais c'est le premier dans la longue liste des... 2 ^^

4 petites captures d'écran de moi-je Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: [MMORPG] Shaiya   Jeu 5 Mai - 18:37

Salut
Je viens de lire et regarder les extraits, ca fait longtemps que je n'ai plus fait un de ces jeux gratuit. Je finis toujours par me lasser.
Il semble qu'on puisse jouer en francais, bon point. Par contre ca se joue comment ?
Est ce que comme dans tous les mmo, il faut faire pleins de quêtes genre, tuer 10 loups et rapporter 10 griffes de loups ?
Peut on choisir le sexe ou c'est un sexe par race ? Je pense que oui mais bon on ne sait jamais...
J'essaierai bien à l'occas, si jamais tu pensais à mettre un lien pour accéder au site ça m'évitera d'aller sur google et de taper le nom lol!

Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: [MMORPG] Shaiya   Jeu 5 Mai - 20:12

Videllel a écrit:
Il semble qu'on puisse jouer en francais, bon point. Par contre ca se joue comment ?
Est ce que comme dans tous les mmo, il faut faire pleins de quêtes genre, tuer 10 loups et rapporter 10 griffes de loups ?
Peut on choisir le sexe ou c'est un sexe par race ?

Comment ça se joue ? Et bien avec un ordinateur et un sourie ^^ Non, sérieux, je vois pas comment répondre à cette question.

Par contre oui, tu choisis ta race et ton sexe, voir aussi un peut de ton visage et la taille de ton avatar.
Et oui, c'est ce type de quêtes. C'est du gratuit, donc il faut pas trop en attendre, mais moi qui aime bien les bon gros scénarii, j'ai pourtant bien accroché tout de même.

Petit lien.

Et sinon, si certain veulent tenter l'aventure, je pourrai les aider à grimper de niveaux Wink
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: [MMORPG] Shaiya   Ven 6 Mai - 8:16

Je vais voir avec Merenya, en general tout comme toi et ta copine, on fait ce genre de jeu à 2 ^^
C'est mieux de commencer à plusieurs je trouve.

Citation :
Comment ça se joue ? Et bien avec un ordinateur et un sourie ^^ Non, sérieux, je vois pas comment répondre à cette question.
je voulais juste quelques détails. Les griffes de loup étaient un exemple... Donc rien à dire d'autre.

Citation :
Et sinon, si certain veulent tenter l'aventure, je pourrai les aider à grimper de niveaux
Sinon merci pour les niveau c'est toujours sympa à prendre !

DeadSoul
Etre Humain
Etre Humain

MessageSujet: Re: [MMORPG] Shaiya   Sam 7 Mai - 13:56

je suis level 27 ou 28 dedans
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: [MMORPG] Shaiya   Sam 7 Mai - 14:36

Quelle Classe Sociale et Race ? Voir, quelle guilde ?
DeadSoul
Etre Humain
Etre Humain

MessageSujet: Re: [MMORPG] Shaiya   Sam 7 Mai - 20:51

je suis mage elfe sexe féminin rang 3 en PVP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MMORPG] Shaiya   

[MMORPG] Shaiya