Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elfen Lied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

MessageSujet: Elfen Lied   Jeu 21 Juil - 9:36

Type : Seinen
Genre : Drame, ecchi, horreur
Auteur : Lynn Okamoto
Animes 13 Épisodes
Manga 12 Volumes (uniquement au japon)
OAV 1 Épisode

Elfen lied signifie « Chant elfique » en allemand

Synopsis

Les diclonius, des humains mutants différentiable par leur cornes présentes sur leur tête, ils ont pour objectifs la destruction de la race humaine. Ceux ci possèdent des vecteurs, des capacités surpassant de loin celle des humains que l'on peut qualifier de télékinésie. Leur vecteur ce voit utilisé aux travers de bras fantômes au nombre déterminé par la puissance du diclonius et sortant de leur épine dorsale. Les diclonius peuvent sentir la présence d'autre congénères sur un certains périmètre.

Les diclonius se reproduisent de manière conventionnelle ou en infectant un humain en insérant ses vecteurs dans le corps de celui-ci. Depuis lors, les enfants conçus par cette personne seront des diclonius, d’une variante nommée silpelit. Contrairement aux autres diclonius, les silpelits sont uniquement des femelles. Elles grandissent deux fois plus rapidement que les êtres humains et sont stériles, dans le sens habituel, ne pouvant se reproduire qu’au travers de leurs vecteurs.

L’histoire débute avec une jeune fille nommée Lucy qui s’échappe d’installations de recherches sur une île proche de la côte de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Elle se retrouve ainsi la proie d'une unité d'élite dont elle se débarrassera facilement, lors de son évasion Lucy se prendra une balle de sniper en pleine tête qui lui causera un trouble dissociatif de personnalité laissant apparaitre une Lucy inofensive ne sachant dire qu'un seul Nyu.
Kota un jeune garçon et Yuka sa cousine la trouveront sur la plage suite avant de la recueillir chez eux, il l'appelleront Nyu. Le laboratoire décidera donc de chercher Lucy afin de l'éliminer en envoyant d'autres diclonius, les choses ne se passeront guère comme prévu et Kota ne sait pas dans quoi il s'est embarqué en recueillant chez lui une innocente jeune fille comme Lucy.

Avis personelle

Déjà j'adore la musique, et c'est vraiment originale une intrigue bien mené quelques rebondissement et surtout on s'attache vraiment aux personnages de par leur passé !
Bien entendu on aimerai toujours en voir plus, j'ai lu sur wikipedia que l'anime ne respectait pas totalement le manga vu que celui ci fût terminé avant la sortie manga, espérons voir une édition française d'occupée du projet elfen lied en manga !
Note général 9/10, l'anime parfait n'existant pas hélas !

Elfen Lied en streaming Vostf

Thème Elfen Lied

All Hail Cactus Vira !
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Ven 5 Aoû - 7:33

Tu as vu l 'anime en entier ?
Ça m'a retourné moi l'histoire, c'en est même terrible.
Triste mais très bon ce manga
9/10 aussi

Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Ven 12 Aoû - 23:18

Bah tu entends quoi par entier ?

Les 13 épisodes si c'est le cas oui, maintenant je parle plus d'un anime ou d'un manga sans l'avoir finis ou bien entamé ^^

c'est vrai que ça fait peur et réfléchir aussi

All Hail Cactus Vira !
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Sam 13 Aoû - 17:29

C'est horrible en plus ce qu'il lui arrive à cette pauvre petite toute la série. On dirait que les créateurs se sont dit : " Tien on va lui infliger tous les trucs les plus pourris à cette petite pour voir ce que ca donnera dans la suite " Torture corporelles, mentales et j'en passe. J'avais même envie de tuer les gens à sa place dés l'épisode 2...
Comme si c'était pas assez : "mutilons la et balançons lui d'autres horreurs lorsqu’elle sera libre. "
C'est étrange c'est horrible et en même temps trés attachant, on passe de scènes très dures psychologiquement, à des scènes très soft... Ne serait ce pas interdit aux moins de 16 ans ?

Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Sam 13 Aoû - 21:49

Je sais pas sûrement mais moi en regardant l'épisode j'avais envie de tabasser les enfants qui embêtent Nyu et davantage quand il frappait le chiot olalala c'était horrible du coup presque heureux qu'elle leur arrache la tronche Razz

All Hail Cactus Vira !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfen Lied   

Elfen Lied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1