Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La saga Baldur's Gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:Mick:
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: La saga Baldur's Gate   Sam 7 Juin - 9:44

Alors ça, je ne pouvais pas le loupé, surtout lorsqu'on en parle pas No

Le Jeu :

Baldur's Gate est un jeu de rôle sur ordinateur dans le genre « fantasy », créé par BioWare et édité par Black Isle Studios, une filiale de Interplay Entertainment. Il sort en 1998 aux États-Unis et en 1999 en France. C'est le premier jeu de la série des Baldur's Gate, qui comprend en tout quatre titres avant que l'histoire principale ne se conclue. Baldur's Gate comprend une extension, Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast (1999), une suite : Baldur's Gate II (2000) et son extension Baldur's Gate II : Throne of Bhaal (2001). La saga est aussi disponible en DVDs.

La trame :

L'histoire suit l'évolution du personnage principal (dans le jargon, PJ : personnage joueur) à la suite du cataclysmique Temps des troubles, en insistant sur le développement du personnage à travers le dialogue et la bataille. En plus de présenter des enquêtes, de l'exploration, et des combats contre des adversaires et des monstres, le jeu donne des choix moraux au PJ.

L'inspiration :

Baldur's Gate a la particularité d'utiliser la licence des Royaumes oubliés, un décor de campagne créé par Ed Greenwood pour Donjons et dragons et de se conformer aux règles de la seconde édition d'Advanced Dungeons & Dragons (bien que certains éléments furent modifiés pour permettre au jeu d'être exécuté en temps réel), l'un des jeux de rôle les plus connus. Baldur's Gate se situe donc dans un monde déjà créé.

Le gammeplay :

Chaque personnage est constamment en action, tandis que le jeu peut être mis en pause à tout moment, et avec l'usage d'options variées de pause automatique, il est possible de simuler un gameplay de « tour par tour ». Ce jeu est constitué de sept chapitres interconnectés par des interludes de dialogues « résumant » la situation. Une exploration libre du monde est autorisée dans chaque chapitre, bien que certaines zones ne sont pas accessibles avant que le personnage ait suffisamment avancé dans l'histoire. Le joueur commence avec un personnage faible, très peu équipé et sans alliés. Pendant leur progression à travers le jeu, les personnages découvriront des armes, armures et sorts de plus en plus puissants, et peuvent former un groupe d'un maximum de six personnes, incluant le personnage principal du joueur. Les points d'expérience, gagnés en effectuant des quêtes, et en tuant des monstres, améliorent les capacités du personnage principal et du reste du groupe.

Les lieux :

Le jeu prend place sur la côte ouest de Féérune, appelée la Côte des Épées. Cette région contient une multitude de terrains parmi lesquels des montagnes, des forêts, des marécages, des plaines, des villes et des ruines. La région mise en valeur par ce jeu est bordée au sud par les Pics Nuageux, à l'est par le Bois des Dents Acérées, à l'ouest par la Mer des Épées et aux nord par la cité de la porte de Baldur (Baldur's Gate) (la plus grande et plus inffluente cité de la région). Les personnages voyagent à travers la campagne, explorant les innombrables zones telles que les villes, les souterrains, les mines, les forêts, les ruines de château, et la cité de Baldur's Gate. L'histoire principale envoie les personnages enquêter sur une conspiration, en se confrontant aux complots d'organisations, telles que le Zhentarim, les Sorciers Rouges de Thay, le Trône de Fer, ou le Poing enflammé, etc, mais aussi de se renseigner sur l'ascendance du personnage principal.

Les plus :

* Chaque endroit de la carte a été dessiné et est unique : chacune des 10 000 zones qui composent la carte du monde est originale du 1er jeux.

* Le mode multijoueur est disponible dans le jeu ; jusqu’à six joueurs peuvent jouer simultanément à Baldur's Gate.

* On y retrouve notamment Drizzt et Elminster, deux personnages des plus connus des Royaumes Oubliés, jouant des rôles mineurs dans l'histoire. Ce sont des clins d'oeil aux romans sur le même univers.

Infos de wikipedia.org.

C'est pour moi la saga la plus belle des RPG PC. Car cette dernière est longue et vous procure une sensation d'addiction intense au long de l'évolution du personnage.

Car ce n'est pas qu'un seul et unique jeux isolé, c'est un ensemble de jeux où l'on garde le même personnage principale. On en apprend toujours plus sur ses origine et sur les manigances autour d'une utopique résurrection de Bhaal.

On n'en sort pas indemne

Dernière édition par :Cygrid: le Dim 8 Juin - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Sam 7 Juin - 10:00

Moi j'ai surtout joué à Baldur's Gate 2, et j'ai pas mal apprécié, je l'ai même fini plusieurs fois avec plusieurs personnage. Un bon petit jeu d'heroic fantasy comme on les aime.
Dommage que depuis le 2 on ai pas vu de suite depuis un moment.

Merenya
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Sam 7 Juin - 10:27

Je ne connait malheureusement ce jeu que de nom... mais si j'avais le temps je pense que j'y jouerai! Wink ça à l'air sympa!

Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Sam 7 Juin - 15:12

Tu as déjà essayé tu sais sur PS2 baldur's gate Dark alliance 2, je crois que tu faisais une femme chevalier.

Merenya
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Sam 7 Juin - 15:15

ha c'est pour ça que sa me dit quelque chose lool! J'ai de la peine à retenir les noms des jeux... enfin on pourra jouer à deux cet été sur ma grande télé! Very Happy

Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Sam 7 Juin - 15:18

oui jusqu'à ce qu'on ai des cloques sur les mains !

Bourpif
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage
Pseudo: bourpif Grandmarteau
Classe, Race et Apparence: Nain

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Sam 7 Juin - 17:08

Oui , mais entre le jeu pc et la version ps2 , ce n'est pas tout à fait la même chose . Le fait de pouvoir gérer un goupe ou faire l'aventure solo n'est pas mal ... Très bon jeu sur PC ou ps2 Wink
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Sam 7 Juin - 17:33

Mais tout de même j'aimerais bcp qu'ils nous en ressortent un !

Bourpif
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage
Pseudo: bourpif Grandmarteau
Classe, Race et Apparence: Nain

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Sam 7 Juin - 17:55

Et je suis tout à fait de ton avis ... en attendant j'ai joué à un ancien jeu " LIONHEART " qui n'est pas mal non plus ...
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Dim 8 Juin - 5:44

Je connais pas trop lol mais en tout cas de diablo a neverwinter Night, en passant par sacred, elder scroll, silverfall, dunjon siege, loki ect, j'essaye toujours de retrouver des jeux du même type mais c'est assez dur !!
J'ai même joué à Arcanum et divine divinity il y a très longtemps ^^

guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Ven 20 Juin - 11:22

Citation :
Le mode multijoueur est disponible dans le jeu ; jusqu’à six joueurs peuvent jouer simultanément à Baldur's Gate.

il nous est arrivé avec 3 potes de faire des lans de 3 jours " baldur's gate 2" ou on se finissait le jeu en réseau. ^^

tout simplement une excellente série dont je trouve la suite ( Never winter nights 1&2) décevante.

@Videllel :
the elder scrolls : qui n'a pas passez des heures sur Morrowind ? ^^ sans parler a l'époque d'arena et Daggerfall, au monde si immense que j'y suis encore perdu ! n'oublions pas l'excellent Oblivion ou la qualité graphique excellente est malheureusement gâchée par un scénario trop court et répétitif ainsi que par des animations de personnages horribles.

Dungeon Siege 1&2 : que de fun et de bourrinage en multijoueur !

Arcanum : jamais pu le finir, mais j'avais bien aimé malgrés les critiques incendiaire sur ce jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Lun 22 Sep - 19:28

Juste pour dire, j'ai trouvé aprés avoir eu l'idée de Vianor, Baldur's Gate Dark alliance sur Playstation d'occas à 7 euro... Il est pas mal du tout pour un vieux jeu, je m'amuse comme un petit fou dans les égouts depuis qqjours ^^

:Mick:
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Lun 22 Sep - 19:39

Videllel a écrit:
Baldur's Gate Dark alliance sur Playstation

Il est moins bien que la version PC, il est moins complet et surtout moins complexe, c'est dommage pour une adaptation d'un JDR si étoffé Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   Mar 23 Sep - 5:54

Je sais bien mais bon ayant le pc et la play... Le 1 sur PC j ai pas trop accroché, mais le 2 jamais essayé..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saga Baldur's Gate   

La saga Baldur's Gate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1