Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mushishi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:Mick:
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Mushishi   Dim 8 Juin - 22:51

Imaginer qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui entrent en contact avec ces Mushi qui leur posent problème.
[Source : Animeka]

C'est un manga très calme et poétique où les choses qui sont inexplicables sont ici expliqué grâce à la présence de cette forme de vie différente. Esprits, animaux ou êtres intelligents, peut importe, c'est la beauté de cette série qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

MessageSujet: Re: Mushishi   Dim 8 Juin - 23:56

J'irai voir ça à la FNAC tout à l'heure Wink

All Hail Cactus Vira !
Merenya
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

MessageSujet: Re: Mushishi   Lun 9 Juin - 10:57

Ho! Intéressant! Faudra aussi que je regarde ça! Merci Cygrid! Very Happy

Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Mushishi   Lun 9 Juin - 13:23

Merenya a écrit:
Ho! Intéressant! Faudra aussi que je regarde ça! Merci Cygrid! Very Happy
Mais de rien. C'est un réel plaisir que de partager ce qu'on a aimé
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Mushishi   Ven 20 Juin - 12:06

je suis trés con! j'ai fais un sujet mushishi sans voir que celui ci existe , je n'ai vu que l'anime, je me permets quand même de reposter ici XD :

voila un Anime et manga qui mérite d'être connu !

Titre : MushiShi (蟲師 )
Auteur : Yuki Urushibara
Genre : genre calme ^^
parution : parait dans le magasine "monthly afternoon" depuis 1999, adapté en anime en 2005 (26 épisodes), le premier tome français est sorti en 2007.
Fan-site : j'en connais pas, j'ai regardé les épisodes sur www.mangas-tv.com au hasard.

Mushishi est un anime qui raconte l'histoire de Ginko un collectionneur/ chasseur de " mushis " , chaque épisode n'a rien en commun avec l'épisode précédent, chacun d'eux narre une petite histoire où notre protagoniste enquête sur des "mushis", sortes de petites bestioles ou fantômes qui seraient à l'origine de la vie mais que la plupart des humains ne peuvent voir.
Cet anime, qui se passe dans un japon traditionnel avec une petite notion de fantastique ( les dit mushis ), m'a surtout charmé par son calme et son originalité, on se laisse littéralement bercer du début à la fin sans même se soucier qu'au final, il n'y ai même pas de trame principale, de quête quelconque qui relie les épisode, si ce n'est la découverte et la chasse de " mushis ".
Bref un anime fort sympathique que je conseille a tout ceux qui ont envie d'un moment de calme ^^

Je ne connais pas le manga et ne me prononcerait donc pas sur sa qualité, j'ai uniquement vu l'anime.

Ps: A première vue une adaptation en film de Katsuhiro Otomo serait à venir. je suis impatient de voir ce que cela donnera.

Tome 1 Cover:
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Mushishi   Ven 20 Juin - 13:51

Guss De Blöd a écrit:
Ps: A première vue une adaptation en film de Katsuhiro Otomo serait à venir. je suis impatient de voir ce que cela donnera.

Ce n'est pas à première vue, c'est le cas cheers J'ai essayer de le tel sur la mule (on taira son non, chut), mais je n'ai trouvé que des version orginales non sous titré ou alors sous titré en coréen ou autre ^^ Le problème est que je ne parle aucun de ceux là... Il faudra donc attendre une version sous titrée (Français ou Anglais). Si du monde est au courant qu'il le dise ou se taise à jamais ^^.

Et en attendant, je peux dire qu'il est fidèle à l'anim' (du moins en image), qu'il est beau, calme et semble être assez bien joué, du moins avec les critères asiatique actuels.
ido
Amphibien
Amphibien

MessageSujet: Re: Mushishi   Mar 1 Juil - 19:13

J'ai adoré l'anime, son atmosphère, ses thèmes musicaux, l'histoire des épisodes...
Il faudrait que je prenne le temps d'aller à la fnac lire le manga
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mushishi   

Mushishi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1