Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Robotech - Macross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Robotech - Macross   Lun 9 Juin - 16:43

Robotech: The Macross Saga
(1982)

Il s'agit de Super Dimension Fortress Macross.
En 1999, un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre s'écrase sur l'île de Macross dans l'Océan pacifique alors que les nations du monde étaient en guerre. Les états du monde, conscient du danger que peut représenter un peuple extraterrestre ayant atteint cette technologie, s'unissent pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1).
En 2009, alors que l'on s'apprête à inaugurer le SDF-1, des vaisseaux extra-terrestres s'approchent de l'orbite terrestre. Souhaitant en premier lieu éloigner la menace extra-terrestre de la Terre, le commandant Gloval ordonne un vol hyperspatial pour se rapprocher de la Lune ; mais en raison d'un dysfonctionnement, le SDF-1 entraîne une partie de l'île l'ensemble se rematérialise sur l'orbite de Pluton.
Après le rapatriement de 56 000 civils à bord, le SDF-1 tente de regagner la Terre…

Cette série est une véritable saga de 3 coffret DVD nous emmene dans un univers ou l'homme lutte pour sa survie, harcelé par un ennemi inconnu et étrange.
Pour les amateurs de robots, de science fiction ! Cette série personnellement m'a souvent fait penser à la série télé galactica pour les connaisseurs.
Cette série a eu un tel succès au japon, puis aux USA, puis en Europe que des films et autres séries ont suivi pour la plus grande joie des passionnés de robotechnologie.

Macross II
(1992)

L'histoire narre le conflit entre la Terre et une race d'extraterrestres qui manipule les Zentradi en utilisant le pouvoir des chansons, les Marduks.

Macross Plus
(1994)

La série raconte la rivalité entre deux pilotes d'essai pour le coeur de la productrice d'une chanteuse virtuelle. L'histoire se passe sur la planète Eden en 2040, après que l'humanité se soit lancée dans la conquête des étoiles. (personnellement c'est ma préférée après la saga)

Macross 7
(1994)

La série prend place en 2045. L'humanité s'élance vers les étoiles en quête de nouveaux mondes par l'intermédiaire de flottes coloniales. L'une de ces flottes, commandée par le vaisseau Macross 7, rencontre des extraterrestres hostiles appelés Protodeviln.

Macross Zero
(2002)

Il relate des évènements intervenus à la fin de la guerre des Nations Unies et quelques mois avant la Ière Guerre Spatiale contre les Zentradi. Pour la possession d'un artefact Protoculture, les U.N.Forces et les l'Armée Anti-U.N. s'affrontent dans le Pacifique Sud.

Macross Frontier
(2007)

La flotte Macross Frontier lors de son périple à travers l'espace est confrontée à de mystérieux ennemis bio-mécaniques.
C'est le dernier, je ne l'ai donc pas encore vu mais ça promet...

En conclusion que dire si ce n'est que Macross/Robotech est une saga de niveau mondiale, apparue presque au début des tous 1ers films d'animations. Elle a été adapté en manga papiers, en jeux vidéos, et en figurine. Les amateurs de sagas spatiales seront je pense comblés !
Pour ceux qui n'ont jamais vu cette série depuis ces 1ers jours jusqu'au derniers épisodes est graphiquement de plus en plus belle.
J'espère que certains se retrouveront dans cette série qui à fait la joie de l'enfance de certains...

ido
Amphibien
Amphibien

MessageSujet: Re: Robotech - Macross   Mar 10 Juin - 10:32

J'ai adoré Macross plus et Macros Zero. Pour les autres, je ne les ai jamais vu...

En tout cas merci Videllel, car j'ignorais totalement qu'il y avais une série de faite en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Robotech - Macross   Mar 10 Juin - 16:29

Sinon si tu aimes macross, regarde le 1er coffret de la 1er saga, ils ont remasterisé tout et sorti une version épurée.
Sinon je n'ai pas vu la dernière. Mais si tu aimes macross il y a aussi des films, dont un récent si je retrouve ou je l'ai rangé est magnifique je te dirais le titre ! En plus je connais le chel de la team qui l'a fait, il a fait le sous titre pour que je puisse le voir dans mon lit ^^ mdr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robotech - Macross   

Revenir en haut Aller en bas

Robotech - Macross
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1