Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lady_Darkness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lady_Darkness   Jeu 26 Juin - 20:21

Salut à tous, je m'appelle Amélie, j'ai 18 ans. Comme Merenya, je suis une des RARES fille à adorer les jeux-video et les jeux de rôles.

Lorsque je ne suis pas derrière un jeu, je fais du sport (du Muay Thaï pour être précis).

J'ai commencé très tôt les jeux-videos, à l'âge de 6 ans, j'avais déjà ma première Game Boy (ok ma façon de jouer était une pure catastrophe mais bon...), je suis devenu fane de Nintendo par la suite et le suis encore maintenant, d'ailleur si vous avez quoi que se soit comme question dans les séries : Zelda, Metroid, Kirby, Starfox, Mario je suis là à votre disposition Smile

Je joue beaucoup aux jeux de rôles avec un ami. J'adore car ça me détend beaucoup !!!

Mes jeux préférés : Tales of Symphonia, Zelda, Metroid, Oblivion, Jericho, Diablo I et II, Resident Evil (le remix du 1 sur GC), Titan Quest, etc...

Bisous à tous et à bientôt ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Jeu 26 Juin - 21:22

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL une nouvelle mario et zelda j'adore alors on va commencer peut-on battre l'homme lapin dans la zelda ocarina of times ?

All Hail Cactus Vira !
:Mick:
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Ven 27 Juin - 6:59

Bienvenue !

Une rôliste de plus cheers Quels JDR on tes préférences ? Et à quoi joue tu actuellement ? Et aussi, depuis combien de temps pratique tu les JDR ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Ven 27 Juin - 7:06

enchanté , fan de zelda aussi !

Lady_Darkness a écrit:
une des RARES fille à adorer les jeux-video et les jeux de rôles.

moi je trouve au contraire qu'il y en a beaucoup, y'a qu'a voir les conventions JDR qu'on fait avec Nolanne, la moitié des joueurs sont des joueuses, la parité est assez respectée, pareillement sur World Of Warcraft, dans notre guilde , 40% des joueurs étaient des joueuses.

et si tu regarde les vidéo de cosplay, beaucoup de filles font des cosplay de Jeux vidéos, ce qui veux dire qu'elles sont plus ou moins concernées non ? ^^

Dernière édition par Guss De Blöd le Ven 27 Juin - 7:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://guss.teammu.com
:Mick:
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Ven 27 Juin - 7:14

Guss à raison. Lors des convention de JDR, des GN ou dans les asso, le nombre minimum de femme est 1/3 des personnes présentes. Et c'est en évolution.

Il est vrai que c'est plus dure de passionner une fille avec des JDR ou JV, mais ça se fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ji-herp.forumsactifs.com
Videllel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Ven 27 Juin - 7:25

Salutation, Lady Darkness, on se connait d'Alidhan et j'ai le même pseudo.
Je t'ai aussi je crois dans mes contacts msn !
Sinon je vois qu'on a pas mal de Jeux vidéos en commun, dont diablo, oblivion, titan quest !!
Si jamais tu veux jouer en réseau à Titan Quest n'hésite pas à demander. J'ai déjà joué c'est génial à 2 mais mon cousin joue tout le temps au foot donc on a pas joué longtemps...

Bref Bienvenu à toi et bon séjour ici cheers

Meryl
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Ven 27 Juin - 7:35

Bonjour et bienvenue ! Like a Star @ heaven
Bourpif
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage
Pseudo: bourpif Grandmarteau
Classe, Race et Apparence: Nain

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Ven 27 Juin - 14:49

Bienvenue Amélie , je sent que tu vas te plaire ici ... et je sent que tu vas plaire plaire à beaucoup de personne aussi Wink
Merenya
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Ven 27 Juin - 15:18

Tout d'abord... bienvenue à toi miss! ça me fait plaisir de te voir parmi nous!!

Ensuite, pour ça...

Guss De Blöd a écrit:

moi je trouve au contraire qu'il y en a beaucoup, y'a qu'a voir les conventions JDR qu'on fait avec Nolanne, la moitié des joueurs sont des joueuses, la parité est assez respectée, pareillement sur World Of Warcraft, dans notre guilde , 40% des joueurs étaient des joueuses.

et si tu regarde les vidéo de cosplay, beaucoup de filles font des cosplay de Jeux vidéos, ce qui veux dire qu'elles sont plus ou moins concernées non ? ^^

Disons qu'il y en a peu être pas beaucoup en général, mais comme ce sont des occasions spéciale, elles sont toute réunie dans le même endroit, ce qui donne une impression d'avoir beaucoup de fille... mais je ne dit pas que c'est faux... mais essaye d'interroger une fille dans la rue et lui demander si elle aime les jdr, jeux vidéo et compagnie... je pense pas que tu en trouvera beaucoup... Very Happy
Enfin je crois que c'est surtout ça que voulait dire Lady... je me trompe?

guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Ven 27 Juin - 16:02

interroge un mec à Marseille, il va te demander ce que veux dire JDR.

le JDR / cosplay ( vu que jeux vidéo et les animes tout le monde connaît plus ou moins selon la génération.), faut pas oublier que si y'a 1 000 000 personnes en France ( et suisse réuni tans qu'on y est ) qui enfont, ce serait un miracle, et ça représente même pas 1/5 ème de la population, si tu demande a quelqu'un dans la rue " faites vous du jdr ? " t'as 4 chances / 5 qu'il te demande ce que c'est ... il y en a pas beaucoup en général de personnes tout court qui aiment ça.

Merenya a écrit:
mais comme ce sont des occasions spéciale, elles sont toute réunie dans le même endroit,
c'est pareil pour les mecs qui font du jdr ou aiment les mangas, ils sont tout autant réunis que les filles dans une convention... pourquoi les filles iraient , proportionnellement, plus au conventions que les mecs ?
donc si y a 40-50% filles dans une conv , expo manga , GN, c'est qu'il y'a , techniquement, 40/50% dans la réalité .

mais faut prendre ce %age sur le %age de gens, tout sexes confondu, dans la population, qui font des jdrs, ce qui ramène je dirais à un pourcentage compris entre 5 et 10% de la pop. tu coup dans le pire des cas, on a 40% de 5% de la pop qui sont des femmes faisant des jdr ( je prends l'exemple du jdr car c'est l'activité qui, parmis les trois, réunit le moins de monde ). ce qui ramène a 2.3 ou 2,4% , contre 2.7-2.6 % pour les garçons. donc techniquement , y'en a moins, c'est rare, mais les mecs, c'est tout aussi rare à 0.2% de la pop près.

je connais quasiment autant de filles que de mecs qui jouent a des jeux vidéos ( online ou pas ), je connais PLUS de filles qui font du jdr que de mecs, et pour les mangas tout les gens que je connais en lisent à 2 où 3 prèt.
Merenya
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Ven 27 Juin - 16:07

hé ben moi je ne connais aucune fille de mon école ou de mon entourage qui aime les jeux vidéo... (je parle pas des jdr moi ^^) Donc après c'est sûr que sa dépend d'où on vient, et des personnes qu'on connait ^^. Personnellement je ne suis jamais allée dans une convention... donc c'est sur que je n'arrive peu être pas à me rendre compte...(-> vu que mon entourage est nul en jeux vidéo ^^)

guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Ven 27 Juin - 16:19

tout le monde autour de moi joue au jeux vidéos, même ma mère ( bon c'est le solitaire/popotamo et démineur mais c'est des jeux vidéos ), seul mon père y est réticent.

en ce qui concerne les JDR, avant de connaître nolanne , j'ai cherché sur Marseille des gens qui aimaient ça, j'ai trouvé 8 personnes dans tout mon lycée, 3 filles, 4 mecs , et moi ( lycée comprenant 2000 personnes !!! ) aucune association, rien. A Marseille, y'a juste une asso de jeu de plateau ! ( oui oui Videllel, Warhammer aussi t'inquiète ! ) . parmis ces 7 autres personnes , j'en connaissait déjà 5 .. dire si le public JDR est développé dans la région!

mais je crois qu'on s'éloigne du sujet ^^ ça va lady ? XD
Bourpif
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Ven 27 Juin - 16:48

Qui a dit qu'on floodait ?? lol! Et je parlerais de nains si je veux Laughing
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Mar 1 Juil - 11:03

Moi mon père joue à la PS2 et jouait à des JDR Guss, ma mère joue sur l'ordi au Solitaire et autres jeux de cartes ^^ ainsi que des petits jeux comme le mini-golf ou le bowling mais c'est uniquement pour la détente, elle crise pas devant un boss final ou une partie de football Very Happy

All Hail Cactus Vira !
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Mer 2 Juil - 6:22

moi , ma mère , elle crise, surtout devant Wii sport et lapin crétins.
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Mer 2 Juil - 8:03

wii sport c'est le seul jeu qui me détend voir mon mii sur un parcours de golf ça me fais du bien lol, ah si hier j'ai joué aux approches de golf et pour avoir l'or il fallait faire en dessus de 50 mètre dernier trou j'étais à 32.1 m et je l'ai pas mis sur le green donc + 30 m conséquence 62.1 m les boules mais après je refais et j'ai finis sur un 41.2 m ou un peu moins

All Hail Cactus Vira !
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Mer 2 Juil - 8:47

j'suis une quiche au Golf, par contre un as du Bowling!
Bourpif
Guerrier
Guerrier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Mer 2 Juil - 20:14

La présentation étant faite et que tout le monde ( je crois ) y a répondu , je ferme les portes . Vous avez la possibilité d'ouvrir un topic sur " qui joue ou qui ne joue pas chez nos parents "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lady_Darkness   Aujourd'hui à 17:50

Lady_Darkness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1